RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

    Carcassonne Deux sites de culture de cannabis démantelés

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Carcassonne Deux sites de culture de cannabis démantelés Empty Carcassonne Deux sites de culture de cannabis démantelés

    Message par Minijo Sam 10 Déc - 10:05

    Carcassonne Deux sites de culture de cannabis démantelés

    Carcassonne Deux sites de culture de cannabis démantelés Actu_244

    C’est dans la droite ligne du démantèlement d’un site de cannabiculture opéré à Prades, dans les P-O, en avril dernier, que les gendarmes ont mis fin à l’activité de deux autres "laboratoires de culture de cannabis" dans l’Aude, mardi.

    Menée conjointement par la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Montpellier, les groupements de gendarmerie de l’Aude et des P-O, ainsi que le groupe d’intervention régionale (GIR) de Montpellier, l’opération, conduite dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction de Perpignan, a également débouché sur l’interpellation de deux individus.

    Dans les sous-sols discrets

    C’est dans les sous-sols de discrets pavillons, l’un situé à Carcassonne, l’autre à Alzonne, que 550 plants de cannabis, représentant une valeur totale à la vente de 150 000 €, ont été saisis. Les deux hommes interpellés étaient, hier soir, présentés au magistrat instructeur, avant leur mise en examen pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

    Sur chacun des deux sites, des systèmes autorisant une production bien supérieure aux 550 plants saisis ont été découverts, avec la possibilité de mener à terme plusieurs cultures par an. Une activité fortement consommatrice d’électricité, avec l’usage de lampes à ultra-violets pour optimiser les rendements, que les individus interpellés parvenaient à masquer après avoir installé des systèmes de dérivation du courant électrique avant leur compteur. L’ensemble du matériel, estimé à plusieurs milliers d’euros, a lui aussi été saisi.

    Déjà, dans le P.-O...

    Ces deux nouveaux démantèlements sont donc la suite de l’opération menée au printemps dernier, lorsque trois individus avaient été interpellés dans une maison abandonnée de Prades (P-O), là aussi équipée de matériel pour pratiquer une culture intensive. 340 plants de cannabis avaient été saisis, et une commission rogatoire pour la poursuite de l’enquête avait été confiée en cosaisine à la SR, au GIR et au groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

    C’est dans ce cadre que les investigations et les surveillances opérées depuis près de huit mois ont permis de détecter ces deux autres sites de production. Une découverte révélatrice, selon la gendarmerie, d’une tendance à l’expansion de la cannabiculture, notamment “indoor”, avec une production implantée dans la zone de consommation. S’épargnant ainsi les risques liés au transport.

    Midilibre

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 13:39