RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Toulouse : Mohamed Merah, 23 ans, était suivi par les renseignements intérieurs

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Toulouse : Mohamed Merah, 23 ans, était suivi par les renseignements intérieurs Empty Toulouse : Mohamed Merah, 23 ans, était suivi par les renseignements intérieurs

    Message par Minijo Mer 21 Mar - 16:37


    Toulouse : Mohamed Merah, 23 ans, était suivi par les renseignements intérieurs 19166510


    Il était l'homme le plus recherché de France. Mohamed Merah, un Français de 23 ans qui se réclamerait d'Al-Qaïda est depuis cette nuit cerné par les policiers du RAID dans un appartement de Toulouse.Selon le ministre de l'Intérieur, il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien du «tueur au scooter».

    Qui est cet homme, meurtrier présumé de sept personnes en dix jours ? «Il revendique être un moudjahidine (un combattant de Dieu), appartenir à Al-Qaïda et avoir voulu venger les enfants palestiniens autant qu'avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte tenu de ses interventions à l'extérieur», a expliqué Claude Guéant à la presse sur place. Concernant les militaires, il a dit que le fait que «certains aient été de confession musulmane ou aient semblé originaires d'Afrique du nord n'était pour rien dans sa décision». Né le 10 octobre 1988 à Toulouse, il a séjourné dans des zones de combat, selon une source proche de l'enquête, qui n'était pas en mesure de confirmer s'il avait combattu aux côtés des talibans.

    Selon une source policière, Mohamed Merah aurait été récemment recalé d'une demande d'engagement au sein de l'armée. Il est carrossier, selon un jeune homme de son quartier d'origine des Izards, dans le nord de Toulouse.

    Le ministre de l'Intérieur l'a décrit comme «déterminé, de grand sang-froid, maître de lui». Au niveau physique, des témoignages évoqués mardi par le procureur de Paris François Molins le disaient «Blanc», avec «une silhouette plutôt fine, d'environ 1,70 m». Un jeune homme se présentant comme un proche a révélé que le suspect travaillait «dans la carrosserie».

    «Suivi par la DCRI depuis plusieurs années»

    Claude Guéant a également révélé que Mohamed Merah avait «effectué des séjours en Afghanistan et Pakistan dans le passé, c'est quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme». Il avait été arrêté à Kandahar, en Afghanistan, pour des faits de droit commun, selon une source proche de l'enquête et serait également connu pour plusieurs infractions, dont certaines avec violence, en France. Il avait même été condamné fin février à un mois de prison ferme pour conduite sans permis, et devait voir un juge en avril pour aménager cette peine, selon son avocat.

    leparisien

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 16:42