RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers Empty Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers

    Message par Minijo Dim 18 Mar - 8:42

    Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers Actu_439


    « Pour moi, c’était un jeu, je n’ai pas pris de plaisir et je ne voulais surtout pas lui faire de mal. » Pendant six mois, Sébastien D., adjudant à la caserne de pompiers de Noyers-Saint-Martin, a profité des gardes pour caresser à de très nombreuses reprises le sexe, les seins et les fesses de Julia*, sa jeune collègue sapeur-pompier volontaire de 18 ans qui a été sa pupille.

    Devant le tribunal correctionnel de Beauvais, l’adjudant, suspendu à titre provisoire, a donné son explication : il s’agissait de « vérifier que la jeune femme porte bien des dessous en coton conformément au règlement ». « J’appréciais énormément Julia, explique Sébastien D. Il y avait une grande complicité entre nous et, souvent, on chahutait un peu. Pour moi, ces caresses, ce n’étaient pas des gestes sexuels. Avec le recul, je me dis qu’on pourrait le croire, mais, pour moi, c’était un jeu. Dégrafer le soutien-gorge d’une fille ou tirer sur la ficelle de son string si elle dépasse, je le fais avec la famille. »
    Sauf que la plaisanterie a ses limites, surtout quand Sébastien D. vérifie que « le sexe de Julia est épilé ». « Cela s’explique par notre grande complicité, assure-t-il. On parlait de tout et elle m’avait confié qu’elle s’épilait entièrement quand elle avait un petit ami. C’est vrai que je vérifiais comme cela si elle avait des relations. » Et si l’adjudant était très à cheval sur le règlement pour surveiller que les dessous de sa jeune collègue, dont il avait la responsabilité professionnelle, étaient en coton, en revanche, il l’était moins quand il dormait dans la chambre des femmes. « C’était pour garder un œil sur elle, tente-t-il de justifier. Je faisais pareil lors des interventions, j’avais toujours un regard protecteur sur Julia. »
    Les témoignages recueillis lors de l’instruction montrent tous que l’adjudant est « professionnellement irréprochable lors des interventions » mais qu’il est aussi « très autoritaire » et a des « soucis en casernement ». « Je n’ai jamais été autoritaire avec Julia, affirme-t-il. Si elle m’avait repoussé, dit que ça la gênait, ou giflé, j’aurais arrêté tout de suite. Je pensais qu’elle était d’accord. Et la seule fois où elle a dit non, j’ai cru que c’était de la rigolade. »
    Présente lors de l’audience, la victime a confirmé les faits. « C’était mon tuteur, on s’entendait très bien, mais la relation a dégénéré, explique-t-elle. Je lui ai dit que je ne voulais pas, mais vous avez vu sa carrure. Et j’avais peur des représailles. D’ailleurs aujourd’hui, certains me reprochent d’être allée jusqu’au tribunal. »
    Le procureur a déclaré que « Sébastien D. avait eu un comportement de satyre et qu’il avait usé de son grade d’adjudant contre la victime » avant de demander huit mois de prison avec sursis. Le tribunal a condamné le pompier à un an de prison avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra verser 2500 € de dommages et intérêts à sa victime.

    * Le prénom a été changé.
    Le Parisien
    Firefighter
    Firefighter
    Fondateur
    Fondateur


    Rang CIV : Chef de Centre CIV RIS
    Messages : 1495
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Lot
    Emploi/loisirs : Serurier Métallier/Sapeur pompier volontaire

    Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers Empty Re: Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers

    Message par Firefighter Dim 18 Mar - 9:26

    Sans commentaires...
    Bspp85
    Bspp85
    Major
    Major


    Rang CIV : Sergent / MDJ
    Messages : 896
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Emploi/loisirs : SP à SDIS85 / Agent ANSP

    Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers Empty Re: Les étranges jeux sexuels de l’adjudant des pompiers

    Message par Bspp85 Dim 18 Mar - 9:40

    Honteux !!
    Qu'il aille en prison et qu'il soit bani de ses fonctions et interdiction de remettre l'uniforme, il fait honte à notre famille !

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 14:31