RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
galinette74
ben40
6 participants

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    ben40
    ben40
    Sergent
    Sergent


    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/04/2011

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par ben40 Dim 9 Oct - 16:20

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Ligne-10

    La partie de pêche en Haute-Savoie a failli mal tourner. Mais grâce à son sang froid, le jeune Jérémy a permis à son papa de ne pas mourir d'asphyxie.

    Il n'y a pas d'âge pour apprendre les gestes qui sauvent. A 11 ans, Jérémy Gouninet a mis en pratique ce qu'il avait "vu dans les films et les reportages à la télé" pour venir en aide à son papa, victime d'une électrocution.

    L'histoire, qui s'est déroulée en Haute-Savoie, est narrée par ledauphiné.com. Le père et son fils vont s'installer pour pêcher dans un étang qui jouxte le canal du Rhône, lorsque la canne du premier, en carbone, heurte une ligne à haute tension de 20 000 volts. L'homme est aussitôt foudroyé. Il tombe face contre terre, en manque d'oxygène. Jérémy se précipite : "Papa était sur le ventre. Je l’ai retourné. J’ai vu qu’il avait plein de sang à la tête. Il était tout violet avec la langue qui sortait. J’ai essayé de le réveiller mais je n’y suis pas arrivé. J’ai hurlé au secours. Mais il n’y avait personne. J’ai essayé de contrôler ma peur. Papa n’arrivait presque plus à respirer. Après l’avoir nettoyé, parce qu’il y avait du sang et des cailloux, j’ai essayé de lui faire du bouche-à-bouche en lui pinçant le nez. Et j’ai essayé de lui mettre des claques pour le réveiller."

    En permettant à son père de reprendre son souffle, le jeune garçon au sang froid étonnant a sauvé la vie de son père. D'autant qu'il a conservé suffisamment de lucidité pour appeler sa tante, laquelle a prévenu les secours.

    Source : Sud Ouest
    galinette74
    galinette74
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/12/2011
    Age : 36
    Localisation : Annecy
    Emploi/loisirs : Militaire

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par galinette74 Mar 27 Déc - 10:06

    Je tiens a vous remercier de la part de mon petit frère, jérémy qui apparaît dans votre article.
    le sapeur
    le sapeur
    Lieutenant Colonnel
    Lieutenant Colonnel


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 1856
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Loire atlantique
    Emploi/loisirs : militaire a la sécurité civile

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par le sapeur Mar 27 Déc - 10:09

    tu pourra alors félicité alors ton petit frère de la part de toute la communauté ris112 je pense
    Bspp85
    Bspp85
    Major
    Major


    Rang CIV : Sergent / MDJ
    Messages : 896
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 32
    Emploi/loisirs : SP à SDIS85 / Agent ANSP

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par Bspp85 Mar 27 Déc - 10:17

    Oui, FELICITATION A LUI !! Et son courage !!
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par Minijo Mar 27 Déc - 11:01

    Félicitation à jéremy, un petit sauveteur en herbes, qui doit malgrès tous être traumatisé de l’évènement. Voir son père dans cette état a cet age ne doit pas être facile psychologiquement ! Neutral

    Et, merci pour l'info ! Smile
    galinette74
    galinette74
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/12/2011
    Age : 36
    Localisation : Annecy
    Emploi/loisirs : Militaire

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par galinette74 Mar 27 Déc - 12:52

    Merci pour tout, il est vraiment touché par vos messages. oui il a eu un énorme choc mais on est a ses coté pour l'aider lui et mon père a surmonter tout sa. La vie à repris son cours. Il tiens a vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, je me joint a lui par ailleurs !
    Clément44
    Clément44
    Caporal Chef
    Caporal Chef


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/11/2011
    Emploi/loisirs : Collègien/BadPong

    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par Clément44 Mar 27 Déc - 12:56

    Merci à toi galinette, félicitations à ton frère.
    Par contre, en tant que modérateur, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée Wink

    Contenu sponsorisé


    Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution Empty Re: Un enfant de 11 ans sauve son père de l'électrocution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 14:48