RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide Empty Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide

    Message par Minijo Mer 6 Juil - 18:17

    Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide

    Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide Actu_p31

    Une gardienne de la paix dépressive, qui avait été victime d'un viol à Bobigny (Seine-Saint-Denis) en 2007, a été retrouvée mort au pied d'un pont, mercredi matin à Toulouse. Elle aurait mis fin à ses jours selon les tout premiers éléments de l'enquête. La jeune femme «dépressive», travaillant en «mi-temps thérapeutique» mais «désarmée» en raison de sa fragilité, aurait mis fin à ses jours «pour des raisons privées», selon des sources policières citées par l'AFP.
    La thèse du suicide est en effet «privilégiée» mais «reste à affiner» notamment sur ses circonstances exactes, précise-t-on.

    Ce serait le second suicide de femme policier cette semaine après qu'une policière du commissariat de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) eut mis fin à ses jours lundi matin, après avoir laissé une lettre dans laquelle elle mettait en cause ses conditions de travail. La fonctionnaire de Toulouse n'a apparemment pas laissé de lettre et avait «de nombreuses difficultés d'ordre privé dont un avec la garde de ses enfants».

    Dans la police, le risque de suicide est supérieur de 36% à celui du reste de la population

    Elle avait été mutée à Toulouse après avoir été victime d'un viol en 2007 à la sortie de la cité administrative de Bobigny où elle était alors en poste. En six semaines, deux policières de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Saint-Denis avaient été violées en six semaines, ce qui avait suscité une vive émotion parmi les policiers et ravivé leur malaise. Cette affaire avait également donné lieu à une passe d'armes entre Nicolas Sarkozy et son challenger socialiste Ségolène Royal lors du débat entre les deux candidats du second tour de l'élection présidentielle de 2007.

    Les suicides dans la police sont un problème récurrent, souvent tabou, ceux directement liés à des conditions de travail étant très rares, selon les études effectuées à ce sujet. Une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a fait valoir en 2008 que le risque de suicide dans la police est supérieur de 36% à celui du reste de la population. Elle confirme qu'il y a chaque année entre 40 et 50 suicides de policiers et que les fonctionnaires passant à l'acte le font majoritairement avec leur arme de service.

    LeParisien.fr
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide Empty Re: Une policière retrouvée morte à Toulouse : l'hypothèse du suicide

    Message par Krogzweillerz Sam 9 Juil - 22:08

    Merci de l'info !!

      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 23:23