RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    Rififi à la maison d'arrêt d'Ajaccio cinq hommes blessés et des transferts

    Julien
    Julien
    Caporal
    Caporal


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : Lycéen

    Rififi à la maison d'arrêt d'Ajaccio cinq hommes blessés et des transferts Empty Rififi à la maison d'arrêt d'Ajaccio cinq hommes blessés et des transferts

    Message par Julien Jeu 2 Juin - 15:13

    Rififi à la maison d'arrêt d'Ajaccio cinq hommes blessés et des transferts Image_Quay__13102089_
    La maison d'arrêt d'Ajaccio se transformerait-elle en poudrière?

    Le parquet reste plus que discret sur l'affaire. En fait, il ne communique carrément pas. Mais dans le courant du week-end dernier, on est passé assez près d'incidents très graves à la maison d'arrêt d'Ajaccio. Une bagarre a débuté pour des raisons assez obscures, mais liées à de graves inimitiés entre détenus. Elle s'est généralisée. Le personnel de surveillance a séparé les belligérants. Mais cinq hommes ont été suffisamment blessés pour être conduits aux urgences du centre hospitalier de la Miséricorde.

    Surpopulation et difficulté à séparer les « ennemis »
    L'origine de cette affaire est peut-être dérisoire. Mais il est certain qu'elle prend ses sources dans les profondes inimitiés entre certains détenus.
    Dans des établissements surpeuplés il est difficile de séparer en permanence des personnes qui sont censées être adversaires en dehors des murs.

    Au moment de la visite du ministre de la Justice, Michel Mercier, la maison d'arrêt d'Ajaccio comptait 61 prisonniers pour 56 places. Ce week-end, parmi les cinq blessés, quatre sont en détention provisoire dans des affaires d'homicides ou de tentatives d'homicides, dont certaines sont instruites par la Jirs de Marseille. Il est également patent que ces hommes peuvent être considérés comme faisant partie de « camps rivaux ». Quand bien même ils ne sont pas de la même génération et n'ont pas tous la même réputation.

    Il est clair également qu'avec les débuts de chaleur, et le surpeuplement désormais permanent, le personnel pénitentiaire gère une sorte de poudrière.
    La première mesure a donc été de faire en sorte que les incidents ne se reproduisent plus. Une partie des détenus mis en cause dans la rixe de samedi a été transférée. Combien ? Vers quelle maison d'arrêt ? C'est toujours le mystère…

    La Jirs joue à « Tétris »
    Il est clair que depuis que la Jirs a pris en main les « affaires corses », et que les mesures de détentions provisoires se multiplient, les magistrats marseillais jouent à « Tétris » dans la répartition des différents détenus entre les maisons d'arrêts du Sud-Est et de la Corse. Entre le manque de place. Et l'obligation de ne pas faire cohabiter les complices mais aussi les ennemis, le casse-tête devient de plus en plus compliqué.

    Et les incidents se succèdent. Alors que les pleines chaleurs ne sont pas encore là…

    Corse-Matin

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 6:56