RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Fillette blessée lors d'une rixe : cinq hommes mis en examen

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Fillette blessée lors d'une rixe : cinq hommes mis en examen Empty Fillette blessée lors d'une rixe : cinq hommes mis en examen

    Message par Minijo Lun 13 Fév - 18:59

    Fillette blessée lors d'une rixe : cinq hommes mis en examen

    Fillette blessée lors d'une rixe : cinq hommes mis en examen Actu_371


    Cinq personnes ont été mises en examen dans la nuit de dimanche à lundi, dont trois écrouées, pour leur participation à une rixe, vendredi à Châteaubernard (Charente), en marge de laquelle une fillette de 10 ans avait été grièvement blessée.
    Les cinq personnes suspectées d'avoir participé à ce règlement de compte ont été interpellées durant le week-end. Placées en garde à vue au commissariat de Cognac, elles ont été déférées dimanche soir au parquet d'Angoulême, a annoncé le vice-procureur de la République à Angoulême, Stéphanie Veyssière.

    Le jeune homme d'une vingtaine d'années, suspecté d'avoir accidentellement renversé la fillette avec son véhicule avant de prendre la fuite avec un passager, a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT de plus de trois mois, aggravées par l'absence de permis et une alcoolémie positive, le tout en récidive. Il lui est aussi reproché un délit de fuite ainsi que des violences volontaires dans le cadre de la rixe. Il a été écroué, selon la magistrate.

    Les quatre autres suspects, dont deux ont été placés en détention provisoire, ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion, dont certains avec armes: l'un des protagonistes était en possession d'une batte de base-ball et un autre aurait tiré des coups de feu. Les deux personnes laissées en liberté ont été placées sous contrôle judiciaire, a précisé Stéphanie Veyssière.

    Prise au milieu d'un règlement de compte

    Les faits se sont produits vendredi vers 18 heures, sur le parking d'un complexe sportif de Châteaubernard, près de Cognac. L'enfant et ses parents sortaient du gymnase lorsqu'ils se sont retrouvés face à un règlement de compte entre deux groupes de deux et trois personnes. Selon le parquet, l'un des participants à la rixe a pris la fuite en voiturte avec son complice et, en reculant, a accidentellement percuté l'enfant. La mère de la fillette a été légèrement blessée au poignet et son père est indemne.

    Souffrant d'un traumatisme facial, la fillette a été hospitalisée à Bordeaux. Son pronostic vital a été un temps engagé mais elle a été opérée samedi et ses jours ne semblent plus en danger.

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 6:24