RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

    Course-poursuite avec la police à 130 km/h en ville en voiture volée

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Course-poursuite avec la police à 130 km/h en ville en voiture volée Empty Course-poursuite avec la police à 130 km/h en ville en voiture volée

    Message par Minijo Sam 10 Mar - 19:15

    Course-poursuite avec la police à 130 km/h en ville en voiture volée Actu_424


    Cela ne s’invente pas : même les voleurs détestent l’insécurité. Preuve avec celui-ci, apparemment identifié mais pas arrêté qui, fin février, décide de confier cette Citroën Saxo au futur prévenu, en lui expliquant qu’il ne voulait pas laisser cette auto volée à La Paillade car le quartier n’était pas sûr !

    Et c’est ainsi que ce Montpelliérain de 37 ans va se retrouver en possession de ladite voiture. Avec laquelle, le 2 mars en fin de matinée, il décide de se rendre en ville, où il croise des copains qu’il charge, avant de poursuivre. Mais une fois à Port-Marianne, des motards de la police remarquent que les occupants de l’auto ne portent pas leur ceinture. Et décident de les contrôler.

    Zigzaguant dans le trafic

    À la vue des uniformes, le conducteur, après avoir fait mine de stopper, accélère, avenue du Mondial-98, en direction d’Odysseum, roule à 110 km/h puis monte jusqu’à 130 km/h, en zigzaguant dans le trafic, grille un premier feu puis un second...

    Pour finalement piler à l’entrée de la zone ludico-commerciale, caler et se faire interpeller. Un dépistage révélera qu’il était légèrement soûl. Des vérifications ont également montré qu’il avait déjà eu maille à partir avec la justice, à six reprises, entre 1999 et 2009.

    En face, voilà une victime (un étudiant) désormais privée de son moyen de locomotion pour aller travailler en dehors de ses heures de cours : le véhicule étant économiquement irréparable. "C’est vrai que c’est une affaire stupide au début, concède l’avocate du trentenaire. Mais le recel, cela me semble un peu léger", poursuit-elle. Expliquant que l’auto avait été confiée à son client avec sa clé et sa carte grise. Pas de quoi semer le doute dans l’esprit des magistrats.

    Lesquels ont condamné le prévenu à deux ans dont un assorti d’un sursis et d’une mise à l’épreuve. Ils ont également suspendu son permis pour un an et ajouté une amende de 150 €. Suivant, en ce sens, les demandes du parquet.

    midilibre

      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 17:20