RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Paris : un bébé écrasé par une bétonneuse

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Paris : un bébé écrasé par une bétonneuse Empty Paris : un bébé écrasé par une bétonneuse

    Message par Minijo Ven 2 Mar - 10:10

    Paris : un bébé écrasé par une bétonneuse Actu_407


    Les commerçants du quartier de la porte d’Orléans (XIVe) étaient hier sous le choc du tragique accident. Vers 10h30, une nourrice et les deux jeunes enfants qui l’accompagnaient ont été percutés par un camion-toupie, à l’angle du boulevard Jourdan et de la rue du Père-Corentin. La petite fille de 1 an et demi, qui était dans sa poussette, n’a pas survécu au choc.
    Transportée en urgence à l’hôpital Necker (XVe), elle est décédée dans la journée. Le petit garçon de 2 ans, légèrement touché, et sa nounou de 64 ans, victime d’une fracture à la jambe, ont été admis à l’hôpital Saint-Joseph (XIVe).

    Le carrefour où s’est produit le drame, proche de l’entrée du périphérique (voir infographie), est très fréquenté par les piétons, nombreux à rejoindre l’arrêt du tramway, qui passe sur la bande centrale du boulevard Jourdan. En milieu de matinée, le conducteur de la bétonneuse sortait de la rue du Père-Corentin, une petite artère perpendiculaire au boulevard. « Quand le feu est passé au vert, il a avancé comme pour aller tout droit et il a eu l’air surpris de voir les panneaux de sens interdit devant la bande centrale réservée au tramway, raconte Patrice, un mécanicien du garage moto situé juste en face des lieux du drame. Il a fait marche arrière pour pouvoir prendre le virage à droite. »

    Derrière lui, Josiane et les deux enfants venaient de s’engager dans le carrefour. « Ils étaient sur la bande pavée, tout près des clous, racontent les témoins de la scène. Le conducteur n’a certainement pas pu les voir quand il a commencé à manœuvrer. »

    La poussette, où se trouvait le bébé, s’est prise dans les essieux de l’engin. Une vision « difficile à supporter », à en croire les témoins. Rapidement, des dizaines de passants et des voisins ont accouru, bientôt rejoints par des policiers et les pompiers. Le conducteur, âgé de 49 ans, a été placé en garde à vue. De source policière, ses analyses n’ont révélé aucune trace d’alcool ou de stupéfiants.

    Hier, les agents du service du traitement judiciaire des accidents, chargés de l’enquête, ont diffusé un appel à témoins pour préciser les conditions du drame. Une caméra de surveillance aurait aussi, selon nos informations, filmé une partie de la scène.

    Le Parisien

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:41