RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Un avion s'écrase à Mortain

    le sapeur
    le sapeur
    Lieutenant Colonnel
    Lieutenant Colonnel


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 1856
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Loire atlantique
    Emploi/loisirs : militaire a la sécurité civile

    Un avion s'écrase à Mortain Empty Un avion s'écrase à Mortain

    Message par le sapeur Dim 17 Juil - 20:34

    L'avion tombe dans la cour d'une maison à Mortain, deux morts : notre reportage exclusif

    Dimanche 17 juillet, peu avant 13 h, à Mortain, au-lieu dit Roche plate, un avion de tourisme s'est écrasé sur les hauteurs de la ville. Les deux occupants, un couple, sont décédés. Notre reportage sur place avec notre journaliste Audrey Dreillard, en collaboration avec Jean Christophe Collet.
    Dimanche 17 juillet, peu avant 13 h, au lieu-dit de Roche Plate, sur les hauteurs de Mortain, un avion s'est écrasé à quelques mètres d'une maison. Les occupants de l'appareil, un couple originaire de Cergy-Pontoise, sont décédés dans l'accident. Les identités de l'homme et de la femme demeurent pour le moment inconnues, les corps étant difficilement identifiables. Plusieurs passeports auraient néanmoins été retrouvés dans l'appareil, un quadriplace de type Diamond 40. Ce dernier avait décollé de Dinard, peu avant midi, et volait en direction de la région parisienne.
    Tout l'après-midi, sous une pluie battante, une cinquantaine de gendarmes ainsi qu'une trentaine de pompiers, sous les ordres des commandants Lepineau, chef du centre de secours de Granville et Beltrame, chef de la compagnie d'Avranches, ont battu la campagne pour retrouver un enfant, âgé de deux ans, également inscrit sur le plan de vol de l'appareil. "On ne sait pas encore s'il était dans l'engin, mais par précaution, on effectue des recherches."
    Des patrouilles avec des chiens étaient sur place, ainsi que deux hélicoptères.

    ''Un coup de tonnerre''

    ''Nous venions tout juste de rentrer de Rennes et nous allions nous mettre à table lorsque nous avons entendu un grand bruit, comme un coup de tonnerre'', raconte Edouard Thierry, l'occupant de l'habitation à proximité de laquelle s'est écrasé l'avion. ''Nous avons d'abord cru à l'orage et j'ai tout de suite débranché la télé. Mais lorsque je suis sortie dans la cour, j'ai vu l'appareil. Je me suis approché et j'ai vu que deux personnes étaient à bord, mortes sur le coup'', ajoute le retraité, qui se trouvait en compagnie de sa femme et de son petit-fils au moment du drame. ''Un grand bruit d'abord, puis des objets qui volaient'', indique ce dernier.

    Aucune trace de l'enfant

    Peu avant 17 heures, le dispositif sur place était allégé et l'accès à la carlingue autorisé pour les représentants de la presse arrivés sur le site. ''Désormais, nous sommes pratiquement certains qu'il n'y avait que deux personnes à bord de l'avion, notamment en raison des informations qui nous ont été transmises par des témoins présents au moment du décollage'', soulignait Renaud Gaudeul, procureur de la République de Coutances.
    D'après nos informations, l'avion aurait percuté un grand pylône, avant de s'écraser dans la cour d'une maison d'habitation, à quelques mètres seulement de la porte d'entrée. Des débris de l'appareil ont par ailleurs été retrouvés à proximité de l'antenne. A l' instant où s'est produit le crash, les conditions météo étaient très mauvaises.
    Le Procureur de la République de Coutances, a confié l'enquête à la brigade de recherches d'Avranches ainsi qu'à la brigade de gendarmerie du transport aérien de Rennes, qui devront déterminer les causes techniques de ce dramatique accident.

    la video



    source la manche libre
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Un avion s'écrase à Mortain Empty Re: Un avion s'écrase à Mortain

    Message par Minijo Dim 17 Juil - 22:24

    triste info ! merci bien
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Un avion s'écrase à Mortain Empty Re: Un avion s'écrase à Mortain

    Message par Krogzweillerz Lun 18 Juil - 7:42

    Triste info en effet !! Et mortain, dans le 50 ??
    Merci bien !!
    le sapeur
    le sapeur
    Lieutenant Colonnel
    Lieutenant Colonnel


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 1856
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Loire atlantique
    Emploi/loisirs : militaire a la sécurité civile

    Un avion s'écrase à Mortain Empty Re: Un avion s'écrase à Mortain

    Message par le sapeur Lun 18 Juil - 22:08

    oui oui mortain dans le 50 j'étais pas loin j'ai vu les hélico et tout
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Un avion s'écrase à Mortain Empty Re: Un avion s'écrase à Mortain

    Message par Krogzweillerz Mer 20 Juil - 9:27

    Je l'ai vu au info et je pense pas que le pilote était beau çà voir !! :s

    Contenu sponsorisé


    Un avion s'écrase à Mortain Empty Re: Un avion s'écrase à Mortain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 3:43