Un chef d'entreprise d'une quarantaine d'années a été tué par balle vendredi vers 13 heures, à l'issue d'une altercation sur un parking, à l’arrière du centre commercial La Cascade, à Laxou-Champ-le-Bœuf, un quartier populaire de la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle), selon une source policière et judiciaire.
Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) s'est rendu sur les lieux. L'auteur présumé n'a pas été interpellé, mais plusieurs témoins sont en cours d'audition, a précisé cette même source. Selon le site de l'Est Républicain, la victime a été touchée en pleine poitrine et n’a pu être ranimée. Il s'agit du père de deux enfants à la tête d’une entreprise d’isolation de Velaine-en-Haye. Il s'était déplacé pour déjeuner au centre commercial lorsqu'une altercation a éclaté avec un inconnu, croisé par hasard sur le parking. L’agresseur a sorti alors une arme de poing et a tiré en direction du chef d'entreprise. Le tireur, vêtu « comme un SDF » d’après certains témoins, a pris la fuite à pied.
Interrogé par l'Est Républicain, Laëtitia Welter, substitut du procureur, a déclaré que d'après les premiers éléments de l'enquête, « l’altercation entre les deux hommes », est l’élément déclencheur du coup de feu mortel. Un suspect a été identifié a encore confirmé le magistrat. Il s'agirait d'un homme âgé de 45 ans, connu des services de police et qui a séjourné au Centre psychothérapique de Nancy-Laxou (CPN) pour des troubles liés à sa schizophrénie.
LeParisien.fr