RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Carcassonne La rue de Verdun noyée sous "un véritable torrent"

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Carcassonne La rue de Verdun noyée sous "un véritable torrent" Empty Carcassonne La rue de Verdun noyée sous "un véritable torrent"

    Message par Minijo Mer 25 Jan - 19:25

    Carcassonne La rue de Verdun noyée sous "un véritable torrent"

    Carcassonne La rue de Verdun noyée sous "un véritable torrent" Actu_d36

    La rupture d’une canalisation de 500 mm sous la place Davilla à l’origine d’une fuite spectaculaire, hier matin. Une partie de la rue de Verdun privée d’eau, jusqu’en fin d’après-midi. Ça pissait comme tout ! On aurait dit qu’un véritable torrent dévalait la rue de Verdun !". Hier matin, des riverains se remettent de leurs émotions et constatent l’étendue des dégâts, après avoir vu l’artère subermergée par un flot impétueux, aux premières heures du jour.

    Au bas de la place Davilla, des personnels de Véolia extraient un petit camion de nettoiement tombé au fond d’un trou, calandre tournée vers le ciel, après un affaissement de chaussée. Le chauffeur et ses deux passagers, indemnes, en ont été quitte pour une belle frayeur.

    L’incident s’est produit vers 5 h 30, après la rupture, dans le courant de la nuit, d’une canalisation de 500 mm de diamètre, qui achemine l’eau de l’usine de Maquens au réservoir de Grazailles, et qui a rompu en haut de la rue de Verdun.

    "La fuite sur cette canalisation a imbibé le sous-sol et créé un affouillement à l’origine de l’affaissement de la chaussée, lors du passage du véhicule de Véolia", explique Christian Lanau, chef de réseau à la Lyonnaise des Eaux.

    Grâce au maillage du réseau d’alimentation de l’eau potable de la Bastide, la section défectueuse a pu être rapidement isolée et, de fait, seuls les abonnés de la rue de Verdun et d’une partie de la place Carnot ont été privés d’eau jusque vers 17 h. Mais, dès le début de la matinée, la Lyonnaise a procédé à une distribution de bouteilles.

    En fin d’après-midi, la section de canalisation défectueuse avait été remplacée, après un long et minutieux dégagement des gravats tout autour, auquel les techniciens de GDF ont apporté leur concours, du fait de la présence, à proximité, d’une canalisation de gaz.

    Midilibre

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 5:42