Désoramis ce ne sont plus les enfants mais les maris qui auront leur garderie...
Le centre commercial de Labège, dans la banlieue de Toulouse, ouvrira pour les quatre premiers jours des soldes (11 au 14 janvier) une « garderie des maris », trois espaces de loisirs destinés à faire passer le temps aux hommes pendant que leurs épouses font leurs courses.
Le centre Labège 2, qui abrite 120 magasins, mettra à la disposition de ces messieurs trois lieux thématiques : un espace « sport-diététique » avec conseils sportifs et de coaching diététique, des instructions pour arrêter de fumer… ; un espace « détente-zen » avec massages et bibliothèque dédiée au développement personnel ; et un espace « vidéo » avec jeux d'action sur grand écran et « revues typiquement masculines », selon la direction.
Celle-ci a décidé de « chouchouter » les maris en les occupant, à la lumière d'un sondage indiquant que 74 % des femmes sont accrocs aux soldes alors qu'un tiers des hommes déclare éviter le shopping pendant cette période, selon la directrice marketing et communication du centre, Myriam Hajji.Dans chaque espace (des stands ouverts de 15 m2 chacun), une hôtesse-animatrice accueillera les hommes et les conseillera.
« Loin d'être sexiste, cet événement se veut simplement ludique et pragmatique,l'occasion que chacun passe un moment agréable pendant les soldes », a dit le directeur de Labège 2, Jean-Baptiste Vayleux.
Ce centre commercial avait proposé, lors des soldes de juillet 2011, des « personal shoppers » qui accompagnaient les clients, portaient leurs sacs et cherchaient les vêtements à leur taille.
LaDepeche.fr