RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

2 participants

Tribunal. 484 textos envoyés à son ex en un mois...

Clément44
    Clément44
    Caporal Chef
    Caporal Chef

Rang CIV : Sapeur Stagiaire

Tribunal. 484 textos envoyés à son ex en un mois... Empty Tribunal. 484 textos envoyés à son ex en un mois...

Message par Clément44 Dim 8 Jan - 8:39

Tribunal. 484 textos envoyés à son ex en un mois... 20120116
    Malheureux d'avoir perdu sa compagne, le prevenu la harcelait notamment au téléphone.

Malheureux depuis le départ de la mère de ses enfants, un Toulousain n'a pas supporté de découvrir qu'elle fréquentait un autre homme. Le tribunal a envoyé cet homme jaloux en prison.

«Je l'aimerais toute ma vie ! » explique Fabrice, 42 ans, u tribunal correctionnel de Toulouse. L'homme comparait pour des menaces de mort et le harcèlement de son ancienne compagne et du nouvel ami de cette femme qu'il n'arrive pas à oublier... Après 10 ans de vie commune et la naissance de deux enfants, «sa» femme l'a quitté début 2010. Fabrice ne l'a pas supporté.

« Au début, il était juste très triste mais quand il a appris que j'avais un copain, il est devenu très agressif et menaçant. Il m'a suivie en voiture, harcelé par téléphone, menacé de mort... », raconte, à la barre, son ancienne amie. L'ex jaloux s'en est aussi pris au nouveau compagnon, le menaçant par messagerie, textos ou mails.

« La liste des SMS est impressionnante. En novembre, vous lui avez envoyé 484 textos en un mois ! » constate, surprise, la présidente. Son ex-compagne raconte : «Il m'a aussi laissé 40 mesages en 3 heures...»

« J'ai énormément de mal à me passer d'elle. La séparation a été un abandon terrible. C'est très dur qu'elle ait quelqu'un. Je voudrais que ça s'arrête. Je lui demande pardon » explique-t-il aux juges.

Pour le procureur de la République, pas de doute, il existe chez le prévenu « une dangerosité évidente ». Le magistrat rappelle, inquiet, que lors de sa garde à vue, le prévenu a déclaré : « Il n'y a pas de limite quand on est amoureux ». « Il se croit propriétaire de l'autre », constate le procureur. Pour les protéger, il requiert un an de prison dont six mois avec sursis mise à l'épreuve.

Pour l'avocat de la défense, son client est « totalement perdu » et a «avant tout» besoin d'être soigné. Les juges ont finalement suivi les réquisitions du ministère public et ont condamné Fbrice à un an de prison dont huit mois avec sursis mise à l'épreuve ainsi que l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes. Il dort désormais en prison.

LaDepeche.fr
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur

Rang CIV : Caporal-Chef

Tribunal. 484 textos envoyés à son ex en un mois... Empty Re: Tribunal. 484 textos envoyés à son ex en un mois...

Message par Minijo Dim 8 Jan - 9:39

Merci :/

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 11:25