Deux hommes armés et cagoulés ont braqué Constantin, le gérant de l'Orient-Express, à son domicile, pour se faire remettre la caisse de la discothèque, au cours de la nuit de samedi à dimanche.
L' agression s'est produite au cours de la nuit, alors que Constantin avait regagné son domicile. Il avait alors débranché le système d'alarme: il attendait la visite de sa fille d'un moment à l'autre.Il est 5 heures lorsque le gérant de l'Orient-Express entend des petits coups frappés à sa porte. Seul à son domicile, il questionne, une petite voix lui répond. Croyant qu'il s'agissait bien de sa fille, sans méfiance, il ouvre, aperçoit les individus cagoulés. La force de ses derniers a raison de sa résistance, la porte s'ouvre violemment, il est projeté au sol, le canon d'un pistolet sur la nuque après en avoir reçu un coup de la crosse sur la tête qui lui entaillera le cuir chevelu. En sous-vêtements, Constantin est tenu au sol, reçoit des coups de pied à chaque fois qu'il nie ne pas posséder de liquidités à domicile, les agresseurs pensaient bien sûr à la recette de la boîte de nuit.
Vingt minutes de calvaire
Au bout de 20 minutes d'un véritable calvaire, « j'ai cru à ma dernière heure arrivée, j'ai vu la mort en face» répêtera souvent la victime, choqué à l'extrême bien des heures après, les deux individus quittaient les lieux, disparaissant dans la nuit, sans laisser de traces. Constantin sera conduit à l'hôpital.
Voilà quelques mois, il avait été victime d'une première agression, un cambriolage. En rentrant, il avait trouvé la maison sens-dessus dessous. Les cambrioleurs semblaient, là aussi, à la recherche d'argent liquide.
Au total, l'enquête menée par la brigade des recherches et la brigade territoriale de Lavelanet promet d'être longue.Des techniciens de la police scientifique ont tenté de faire «parler» d'éventuels indices, tandis que les enquêteurs effectuaient les premières auditions. Constantin lui-même a fait le récit de sa terrible mésaventure devant les gendarmes. Mais il se trouvait encore sous le choc de la violente agression dont il a été victime. Une nouvelle audition sera peut-être nécessaire. Très choqué, Constantin a réussi à faire face aux événements de la nuit. Dès hier, en fin de journée, il a trouvé la force de diriger la répétition hebdomadaire de la soirée des Miss, qui a lieu dans une dizaine de jours.
LaDepeche.fr