RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Ils menacent la dabiste avec une ceinture d’explosifs

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Ils menacent la dabiste avec une ceinture d’explosifs Empty Ils menacent la dabiste avec une ceinture d’explosifs

    Message par Minijo Jeu 15 Déc - 19:42

    Ils menacent la dabiste avec une ceinture d’explosifs

    Ils menacent la dabiste avec une ceinture d’explosifs Actu_256

    Un gang de braqueurs particulièrement bien renseignés et déterminés est parvenu à faire main basse sur le contenu de plusieurs distributeurs automatiques d’argent (DAB) après avoir menacé avec une ceinture d’explosifs une employée chargée d’alimenter les automates. Les malfaiteurs ont réussi à s’emparer de près de 350000 €, au début du mois de décembre à Marseille (Bouches-du-Rhône).
    Le 7 décembre, vers 7 heures, la responsable d’une société spécialisée dans le chargement en argent de distributeurs et implantée dans la cité phocéenne s’apprête à prendre son poste lorsqu’elle est surprise par trois inconnus. Ces derniers, encagoulés et munis d’une arme de poing, la menace avant de la contraindre à monter dans leur voiture. Les trois malfrats masquent les yeux de la victime avec un bandeau avant de lui expliquer qu’ils vont lui placer autour de la taille une ceinture contenant des charges explosives déclenchables à distance avec un téléphone portable. Les braqueurs lui indiquent ensuite qu’elle doit obéir à leurs ordres en allant vider le contenu des coffres de trois distributeurs d’argent.

    Ils lui présentent des photos de ses enfants

    « Avant de lui bander les yeux, ils lui ont montré des photos récentes de ses enfants devant sa maison, relate une source proche de l’affaire. Ils lui ont dit qu’ils avaient un complice posté à proximité de chez elle et que, si elle ne faisait pas tout ce qu’ils voulaient, ils allaient s’en prendre aussi à ses enfants. Ces gangsters étaient très sûrs d’eux et très bien informés. » Les trois hommes précisent ensuite à la victime le montant exact de l’argent contenu dans chaque coffre. Terrorisée, la dabiste récupère les sommes contenues dans trois DAB situés dans les VIe, XIIe et XIIIe arrondissements de Marseille avant de remettre l’ensemble des fonds aux braqueurs. « Ils l’ont ensuite déposée dans un chemin isolé avant de prendre la fuite, après avoir pris soin de récupérer leur ceinture censée contenir des explosifs, poursuit la même source. Ils ont quand même pu dérober près de 350000 €. Cet été, trois dabistes avaient été menacés de la même manière dans les Hauts-de-Seine, mais il n’y a pour l’heure aucun lien entre toutes ces affaires. » Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Marseille ont été chargés des investigations.


    Le Parisien

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 23:18