RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

    Marseille : Sarkozy annonce la mort du policier blessé à la Kalachnikov

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Marseille : Sarkozy annonce la mort du policier blessé à la Kalachnikov Empty Marseille : Sarkozy annonce la mort du policier blessé à la Kalachnikov

    Message par Minijo Jeu 8 Déc - 18:32

    Marseille : Sarkozy annonce la mort du policier blessé à la Kalachnikov

    Marseille : Sarkozy annonce la mort du policier blessé à la Kalachnikov Actu_242

    Avant de rejoindre Bruxelles, ce jeudi soir, pour participer au Conseil européen de «la dernière chance», Nicolas Sarkozy s'est rendu dans la matinée à Marseille (Bouches-du-Rhône). Au chevet d'un policier grièvement blessé dans une fusillade fin novembre, le président a annoncé le décès de ce dernier.

    Eric Lales, 37 ans, hospitalisé à l'hôpital Nord après avoir été atteint d'une balle de Kalachnikov dans la tête et de deux à l'épaule. Un drame survenu à l'issue d'une course-poursuite à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) avec des malfaiteurs, auteurs d'une série de cambriolages dans la nuit du 27 au 28 novembre dans plusieurs villes du département.

    Les BAC dotées de fusils à pompe

    Au côté du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, le chef de l'Etat s'est exprimé lors d'un point-presse dans la cour de l'Evêché, l'hôtel de police de la cité phocéenne. Il a assuré que «tout sera mis en oeuvre pour que les criminels soient déférés devant la justice et sanctionnés à la hauteur de la gravité de ce qu'ils ont commis comme crimes odieux».

    Dans la matinée, il avait participé à une réunion avec tous les responsables de la police des Bouches-du-Rhône pour évoquer les questions de sécurité dans le département. Sarkozy a également annoncé que les brigades anti-criminalité (BAC) des Bouches-du-Rhône seraient dotées de fusils à pompe d'ici la fin de l'année. «Il a répondu à la positive à notre demande», a déclaré à l'AFP le secrétaire régional du syndicat, David-Olivier Reverdy. La mesure devrait être étendue aux autres BAC en 2012, selon la même source. «Face à la Kalachnikov, cela reste symbolique, mais il est important que les collègues se sentent épaulés et qu'on leur donne des moyens», selon le syndicaliste.

    Selon Franck Louvrier, son conseiller en communication, le président de la République a aussi «rencontré au Vélodrome les dirigeants de l'OM pour évoquer les arrestations des auteurs présumés des home jacking», indique-t-il sur son compte twitter. Plusieurs joueurs de l'OM ont fait l'objet lors de derniers mois de cambriolages violents comme le défenseur Vitorino da Silva Hilton, le défenseur brésilien en juillet, ou encore les frères Ayew et Lucho Gonzales, tous victimes.

    Un déplacement présidentiel sous le sceau de la sécurité, «son marqueur génétique» comme Nicolas Sarkozy le dit lui-même, rappelle notre reporter Nathalie Schuk, sur son compte twitter.

    Hollande fait passer un message de soutien

    Un peu plus tard dans l'après-midi, François Hollande a exprimé jeudi son «émotion». «Mes pensées vont vers sa famille, ses proches, mais aussi ses collègues et l'ensemble des policiers», écrit le candidat socialiste à la présidentielle dans un communiqué.«Dans ce moment d'émotion et de recueillement, je veux aussi adresser un message de soutien à nos forces de sécurité qui assurent une mission risquée et difficile et qui méritent à ce titre le respect, la reconnaissance et la considération de l'ensemble de la Nation», poursuit-il.

    rachida dati a égelement publié un communiqué après ce drame quelle qualifie d'«atroce». «La délinquance ne se combat pas avec des bons sentiments. Il faut une volonté sans faille. Il faut que tous ceux qui méprisent la vie des hommes et des femmes qui nous protègent et assurent notre sécurité sachent que la République ne cèdera pas et que la justice ne les lâchera pas», a déclaré l'eurodéputée UMP et maire du VIIe arrondissement de Paris.

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 22:08