RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Un important trafic de drogues démantelé

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Un important trafic de drogues démantelé Empty Un important trafic de drogues démantelé

    Message par Minijo Mar 6 Déc - 19:40

    Un important trafic de drogues démantelé

    Un important trafic de drogues démantelé Actu_240

    C’est visiblement, une belle opération anti-stupéfiants que viennent de réaliser, ce week-end, les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat, renforcés par des personnels du groupe d’intervention régionale (Gir) de Montpellier, soit une vingtaine de policiers et gendarmes, au total.

    Entamée vendredi soir, selon nos sources, dans un débit de boisson du centre-ville, dont le gérant ne serait pas mis en cause dans ce dossier, elle aurait permis de saisir de fortes quantités de drogue - résine de cannabis, ecstasy, cocaïne mais, surtout, héroïne - ainsi que d’importantes sommes d’argent et des véhicules.

    Trente interpellations

    Au fil du week-end, plus de trente protagonistes présumés de ce trafic, “dealers” ou simples consommateurs, ont été placés en garde à vue au commissariat de Carcassonne, mais aussi de Castelnaudary, ainsi que dans des brigades de gendarmerie du Carcassonnais.

    Les six protagonistes principaux, qui seraient les “têtes de pont” de ce trafic, ont vu leur garde à vue prolongée jusqu’à ce matin, comme la procédure pénale l’autorise, en matière de trafic de stupéfiants.

    Six “têtes de pont”

    Sollicité hier après-midi, le procureur Antoine Leroy n’a pas souhaité divulguer les détails de cette affaire, les six mis en cause devant être présentés dès ce matin au parquet, avant leur renvoi devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate.

    Il est, cependant, peu probable qu’ils soient jugés dès aujourd’hui, les mis en cause disposant du droit de demander un délai pour organiser leur défense.

    Selon nos informations, cette opération, qui couronne des mois d’un long et minutieux travail d’investigation, aurait mobilisé d’importants moyens et conduit les enquêteurs à recourir aux méthodes les plus pointues dont disposent les forces de l’ordre en matière de criminalité organisée. Elle devrait également connaître des prolongements rapides.

    Midilibre

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 4:02