RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Isère : une bijouterie braquée deux fois en moins de 24 heures

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Isère : une bijouterie braquée deux fois en moins de 24 heures Empty Isère : une bijouterie braquée deux fois en moins de 24 heures

    Message par Minijo Ven 2 Déc - 20:18

    Isère : une bijouterie braquée deux fois en moins de 24 heures

    Isère : une bijouterie braquée deux fois en moins de 24 heures Actu_232

    Une bijouterie de Rives (Isère), près de Grenoble, a été attaquée à deux reprises en moins de 24 heures. Jeudi vers 19 heures, trois malfaiteurs ont défoncé la porte du domicile d'une employée de ce magasin qui venait de rentrer chez elle. Ils l'ont ensuite conduite avec son compagnon et leur fillette de 6 mois à la bijouterie où ils ont tenté de pénétrer par l'arrière-boutique.

    Interrompus par des clients d'un bar voisin, intrigués par leurs manoeuvres, ils ont tiré un coup de feu dans leur direction, blessant légèrement l'un d'eux au pied. Ils ont ensuite pris la fuite, bredouilles, à bord de leur véhicule où étaient restés le compagnon et le bébé de l'employée. Ils ont finalement abandonné leurs deux otages deux kilomètres plus loin, sur la commune de Charnècles. «La scène a duré très peu de temps, une grosse demi-heure environ», a indiqué la gendarmerie.

    Un homme casqué brise la vitre à coups de masse

    Ce vendredi, vers 9h30, la même bijouterie a subi une seconde attaque. Cette fois, un homme casqué a donné deux coups de masse dans la vitrine, tandis que le patron de la bijouterie et son épouse étaient dans l'arrière-boutique. L'homme est reparti avec quelques bijoux à bord d'un scooter sur lequel un complice l'attendait. Le préjudice n'a pas encore été estimé, selon la gendarmerie.

    «Là j'en suis à mon sixième braquage, je ne sais pas ce que l'on va faire dans l'avenir. Je me pose de grosses questions. Mettre la vie en danger de mon personnel, et même leur famille, moi aussi, je ne peux plus, ce n'est plus tenable», a déclaré sur RTL Alain Oudot, le patron de la bijouterie.

    Samedi, un bijoutier cannois avait été tué par des braqueurs, suscitant une vive émotion dans la ville.

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:20