RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Les éthylotests anti-démarrage obligatoires au printemps prochain

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Les éthylotests anti-démarrage obligatoires au printemps prochain Empty Les éthylotests anti-démarrage obligatoires au printemps prochain

    Message par Minijo Mer 30 Nov - 20:05

    Les éthylotests anti-démarrage obligatoires au printemps prochain

    Les éthylotests anti-démarrage obligatoires au printemps prochain Actu_d32

    400 radars supplémentaires, l'obligation d'un éthylotest et une journée dédiée aux victimes de la route : Nicolas Sarkozy a profité de la «cérémonie des Echarpes d'or de la prévention routière», qui récompense les initiatives locales en matière de sécurité routière, pour afficher sa fermeté sur le thème de la sécurité routière.
    Et ce alors que le nombre de morts sur la route est passée sous la barre des 4000 sur un an, entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre 2011.

    La présence d'un éthylotest anti-démarrage dans chaque véhicule devra être rendue «obligatoire», «à partir du printemps prochain», a-t-il annoncé, sans préciser s'il visait tous les véhicules ou uniquement les véhicules neufs. Le dispositif est testé depuis de longues années un peu partout en France, sans caractère obligatoire jusqu'à présent.

    Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012, soit une augmentation de 20%. «Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes», a-t-il confirmé, assurant qu'«en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile». «L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers», a-t-il ajouté.

    Enfin, le chef de l'Etat a annoncé «la création d'une journée nationale pour les victimes de la route» qui serait «un moment de recueillement et d'échanges sur le thème de la sécurité routière» et «serait consacrée au rappel des enjeux de la sécurité routière».

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 15:28