Les policiers grenoblois ont contrôlé mardi soir, vers 19 h 40, un véhicule Laguna qui circulait rue Poincaré. Il se trouvait que le conducteur du véhicule, connu des services de police, n’était pas détenteur du permis de conduire. Les policiers ont donc arrêté le véhicule et contrôlé ses occupants. Rapidement, ces derniers ont expliqué aux fonctionnaires qu’un sac plastique contenant des armes de poing était dans l’habitacle. Après vérification, il s’est avéré que le sac en question contenait une arme de poing de calibre 22 long rifle ainsi que 88 cartouches, et un pistolet automatique de calibre 9 mm et deux chargeurs vides.
Le conducteur du véhicule a été ramené à l’hôtel de police et placé en garde à vue. Il aurait expliqué aux enquêteurs qu’il avait pris ce sac en plastique dans un buisson où il avait vu un individu le cacher. Pensant qu’il s’agissait de bijoux, il avait décidé de récupérer ce sac.
La garde à vue du jeune homme a été prolongée hier soir. Le jeune homme devrait être présenté au parquet de Grenoble aujourd’hui en vue d’une comparution immédiate.
LeDauphine.com