RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    Yonne. Un prêtre condamné à un an de prison pour agression sexuelle

    Clément44
    Clément44
    Caporal Chef
    Caporal Chef


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/11/2011
    Emploi/loisirs : Collègien/BadPong

    Yonne. Un prêtre condamné à un an de prison pour agression sexuelle Empty Yonne. Un prêtre condamné à un an de prison pour agression sexuelle

    Message par Clément44 Mer 23 Nov - 11:56

    Yonne. Un prêtre condamné à un an de prison pour agression sexuelle Sens-y10

    Un prêtre de 71 ans a été condamné à un an de prison pour des agressions sexuelles sur deux mineurs, de 16 et 12 ans, à Sens dans l'Yonne.

    Interpellé le 27 décembre 2009, le prêtre a été mis en examen le lendemain pour agression sexuelle de mineur à la suite de la dénonciation du plus âgé. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 18 ans, avait passé la nuit du 25 décembre en compagnie de cet archiprêtre de la cathédrale de Sens, dans l'Yonne, également vicaire épiscopal. Il a porté plainte pour des agressions sexuelles commises ce soir-là.

    La police judiciaire d'Auxerre, venue interpeller le prêtre, l'a trouvé au lit avec son filleul, âgé de 12 ans. Les parents de ce dernier ont également porté plainte.

    "Honteux", il demande pardon

    Le prêtre a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis, avant d'être libéré en avril 2010 et placé sous contrôle judiciaire. A la barre, le prêtre a reconnu les caresses pratiquées sur les minuers mais pas la fellation rapportée par l'un d'entre eux. "C'est une pulsion que je n'ai pas su dominer. Il était à côté de moi, ça m'a attiré", a-t-il déclaré à propose du plus âgé des deux jeunes. "Je suis honteux de ce que j'ai vécu et je lui demande humblement et sincèrement pardon", a-t-il encore lancé en se tournant vers la victime.

    "Pourquoi mentir alors que vous êtes dans la chrétienté ?", lui a rétorqué l'adolescent en le regardant dans les yeux. Me Florence Boivin, avocate de la défense, a qualifié le prêtre de "prédateur", jugeant que "derrière le masque se cachait un manipulateur, un hypocrite". "Cet homme a fait énormément de bien autour de lui. Vous ne pouvez pas le ramener à ce dossier", a déclaré l'avocat du prêtre, Me Bernard Revest, devant une vingtaine de fidèles venus suivre le procès sur les bancs du public.

    LaDepeche.fr
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Yonne. Un prêtre condamné à un an de prison pour agression sexuelle Empty Re: Yonne. Un prêtre condamné à un an de prison pour agression sexuelle

    Message par Minijo Mer 23 Nov - 18:20

    Pouf, merci

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 5:49