RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

    Un dispositif explosif découvert dans un immeuble en construction

    Julien
    Julien
    Caporal
    Caporal


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : Lycéen

    Un dispositif explosif découvert dans un immeuble en construction Empty Un dispositif explosif découvert dans un immeuble en construction

    Message par Julien Mar 10 Mai - 18:37

    Un dispositif explosif découvert dans un immeuble en construction NM-327977
    Surpris par une forte odeur de gaz, deux ouvriers du chantier de construction d'un immeuble ont donné l'alerte hier matin. À l'intérieur, les forces de l'ordre ont découvert un dispositif explosif avec cinq bouteilles de gaz.

    Ils en ont été quittes pour une grosse frayeur, mais leur réactivité a certainement permis d'éviter le pire, hier matin, à Propriano.

    Quelques jours après la découverte d'un dispositif explosif devant un café du quartier des Cannes, à Ajaccio, ce sont les ouvriers d'un chantier de construction d'un immeuble à l'entrée nord de la cité du Valinco qui ont donné l'alerte. Tôt dans la matinée, les deux hommes arrivent sur leur lieu de travail quand ils sont intrigués par une odeur de gaz. Aussitôt ils préviennent les secours et services de gendarmerie de la compagnie de Sartène qui ne tarderont pas à en localiser l'origine. À l'intérieur du bâtiment, les forces de l'ordre découvrent un dispositif explosif avec cinq bouteilles de gaz reliées à un détonateur. De quoi sérieusement endommager tout ou partie de l'édifice.

    Aucune inscription

    De source proche de l'enquête, des traces infimes d'une explosion auraient été relevées à l'intérieur... Le dispositif de mise à feu n'aurait, donc, pas fonctionné correctement, entraînant la fuite repérée par les ouvriers. Les démineurs d'Ajaccio se sont chargés de le neutraliser, permettant aux Tic (techniciens en investigation criminelle) de procéder aux relevés de traces et indices.

    Aucune inscription, ni revendication, n'a été relevée sur le site. Et quand bien même, à l'inverse, forces de l'ordre et insulaires savent qu'un tag clandestin ne signifie pas forcément que les auteurs appartiennent à cette mouvance et agissent par idéologie politique ou au titre de la lutte contre la spéculation immobilière. Bon nombre de conflits personnels, de jalousie professionnelle, ou autres, se sont engouffrés dans la brèche explosive et brouillent la donne.

    Le parquet antiterroriste de Paris s'est toutefois saisi de l'enquête qui ne privilégiait, hier soir, aucune piste. À noter que c'est un consortium d'entreprises locales qui travaille sur ce chantier, dont la livraison n'était pas prévue avant plusieurs mois.

    Source : Corse-Matin

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Aoû - 11:56