RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Seine-et-Marne : la folle équipée de trois jeunes voleurs

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Seine-et-Marne : la folle équipée de trois jeunes voleurs Empty Seine-et-Marne : la folle équipée de trois jeunes voleurs

    Message par Minijo Dim 30 Oct - 11:29

    Seine-et-Marne : la folle équipée de trois jeunes voleurs


    Seine-et-Marne : la folle équipée de trois jeunes voleurs Actu_185
    Des délinquants de Chelles sont parvenus hier à dévaliser plusieurs magasins malgré la police qui les pourchassait. La course-poursuite s’est terminée par un accident.

    Le nord-ouest seine-et-marnais a pris des allures de Far West hier matin. Trois jeunes braqueurs ont été arrêtés à l’issue d’une folle course-poursuite qui s’est terminée par un violent accident de la route.
    « Le périple de ces habitants de Chelles commence à Torcy, vers 7 heures. Ils sont dans une Renault Mégane équipée d’un gyrophare et d’un pare-soleil sérigraphié police », indique une source proche du dossier.

    Le trio fait signe à un homme qui part travailler au volant de son 4 x 4 BMW de s’arrêter. Dupée par des accessoires, la victime croit à un contrôle routier. Il sort de sa voiture en laissant le moteur tourner.
    En une fraction de seconde, les trois jeunes s’emparent du véhicule et prennent la direction de Chelles. Première cible : la parfumerie Marionnaud, située avenue de la Résistance, qu’ils dévalisent sans violence… avant d’être pris en chasse par la police. Un détail qui ne les perturbe pas puisqu’ils enchaînent avec un deuxième vol, toujours à visage découvert, dans le magasin Marionnaud de Champs-sur-Marne, avenue des Pyramides.
    Non contents des bouteilles de parfum et des cosmétiques ainsi obtenus, ils prennent la direction de Mitry-Mory et s’arrêtent dans un magasin Intermarché pour dépouiller le rayon des jeux vidéo. Mais au fur et à mesure de leur folle course, les effectifs policiers lancés à leurs trousses grossissent.
    Et alors qu’ils traversent la commune de Courtry, leur traque s’arrête net, un peu avant 11h30. « Au sortir d’un rond-point, ils percutent violemment une Suzuki Swift qui arrive en sens inverse, rue Charles-Van-Wyngène », poursuit la même source. A son bord, deux enfants en bas âge et leurs grands-parents. Le choc est terrible : le 4 x 4 finit sa course dans les glissières de sécurité tandis que l’avant de la citadine est broyé. Miracle : ses occupants s’en sortent avec quelques blessures légères, notamment au thorax.
    Quant aux trois voleurs, ils sont interpellés par la brigade de surveillance de quartier de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et la brigade anticriminalité de Seine-Seint-Denis peu après avoir tenté de prendre la fuite. Agés de 19 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux comptent déjà 4 et 6 mentions sur leur casier judiciaire et ont déjà fait de la prison. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne.

    Le Parisien

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 23:03