RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

2 participants

    Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés Empty Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés

    Message par Minijo Jeu 27 Oct - 18:00

    Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés

    Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés Actu_181


    L'accident s'est produit peu avant 13 heures, ce jeudi, dans un immeuble parisien récent, situé au 15 rue Robert et Sonia Delaunay (XIe). Une mère et ses deux enfants se trouvaient dans la cabine d'ascenseur du bâtiment lorsque celle-ci a chuté sur plusieurs étages, pour une raison qui est encore inexpliquée.

    Un garçon de 7 ans a été transporté à l'hôpital Necker à Paris (XVe) avec un «pronostic vital engagé», selon le porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSSP), le colonel Frédéric Grosjean.
    Sa petite soeur de 4 ans a également été conduite à l'hopital Necker. Leur mère, âgée de 40 ans, a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière (XIVe), a précisé le porte-parole.

    Une chute sur six niveaux, freinée par le parachute

    «Même si j'avais été sourd j'aurais entendu, a raconté Yves Pisani, un habitant de l'immeuble. Ca a fait boum ! Et le sol a vibré. On a tout de suite entendu les gens gémir et on a tout de suite compris.» Selon ce témoin, un garçon habitant l'immeuble «et assez costaud» est parvenu à extraire la fillette de l'ascenseur avant que les pompiers n'arrivent. L'immeuble, construit en 1996, comprend sept niveaux. Il appartient au parc HLM de Paris. Selon le lieutenant-colonel Grosjean, l'ascenseur a chuté du 4e étage jusqu'au 2e sous-sol, soit sur une hauteur de six étages. La chute aurait été freinée par le système de sécurité.

    Selon Jean-Yves Mano, président du conseil d'administration de Paris Habitat, l'immeuble ne rencontrait aucun problème. Des travaux avaient été réalisés il y a un mois sur l'ascenseur de marque Schindler par l'entreprise Somatem, et le bureau Veritas avait vérifié l'appareil le 13 octobre, a assuré également cet adjoint PS au logement de Bertrand Delanoë. «On ne sait pas quand ça a décroché ni quand le parachute s'est déclenché. La cabine est sous scellé», explique-t-on à Paris-Habitat. Tous les ascenseurs du parc HLM ont été arrêtés pour être contrôlés, précise l'organisme. Une cellule de soutien psychologique pour les habitants a été mise en place, ainsi qu'un service d'aide de portage à domicile.

    «Cet ascenseur, il me fait peur»

    Mais des locataires de l'immeuble font cependant état de pannes fréquentes. «Cet ascenseur, il déconne depuis des mois et des mois. Depuis 3 ou 5 ans, on rafistole, on fait tenir un petit peu, affirme Yves Pisani. Ce matin j'ai dit à mon gamin qu'il allait falloir arrêter de prendre l'ascenseur parce qu'il me fait peur. Je ne pensais pas que j'attendrais aussi peu de temps.» Une autre habitante de l'immeuble, Sophie, 17 ans, assure également que l'ascenseur rencontrait constamment des problèmes. «Depuis le début de l'année scolaire, confie-t-elle, il y avait des bruits, des bruits horribles, impossible de dormir quand il était utilisé la nuit».

    En France, près de 100 millions de personnes utilisent chaque jour un ascenseur. En avril 2010, la Fédération des ascenseurs (FA) s'était réjouie de la baisse des accidents mortels depuis la mise en oeuvre en 2006 d'un plan de sécurisation. La FA, qui regroupe la quasi-totalité des 150 entreprises du secteur, affirmait que 11 utilisateurs étaient morts entre 2006 à 2010 contre 33 entre 2001 et 2005.

    LeParisien.fr
    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés Empty Re: Chute d'ascenseur à Paris : une mère et ses deux enfants grièvement blessés

    Message par sp40 Jeu 27 Oct - 18:36

    J'ai vu cela sur la page d'acceuil Sfr en me connectant... Aucun commentaire!

    Merci de l'info

      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 22:15