RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Cannabis: 6 tonnes importées et 15 suspects arrêtés dans les Alpes-Maritimes

    Julien
    Julien
    Caporal
    Caporal


    Messages : 236
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 31
    Localisation : France
    Emploi/loisirs : Lycéen

    Cannabis: 6 tonnes importées et 15 suspects arrêtés dans les Alpes-Maritimes Empty Cannabis: 6 tonnes importées et 15 suspects arrêtés dans les Alpes-Maritimes

    Message par Julien Jeu 5 Mai - 17:06

    Cannabis: 6 tonnes importées et 15 suspects arrêtés dans les Alpes-Maritimes Image__12655799___Small_
    Plusieurs dizaines de kilos ont été saisis.

    Plus les jours passent, plus le coup de filet qui a permis l’interpellation d’une quinzaine de personnes liées à un vaste trafic de stupéfiants, lundi matin dans tout l’ouest des A.-M., débouche sur de nouvelles prises.

    Les enquêteurs, qui agissent sur commission rogatoire du juge grassois Jean-Pierre Murciano, ont saisi, mardi soir dans le quartier de Ranguin à Cannes, un nouveau véhicule. À son bord, 65 kg de résine de cannabis.

    Les perquisitions effectuées depuis le début de la semaine, révèlent un peu plus l’ampleur du réseau, sur lequel les gendarmes azuréens et marseillais travaillent depuis deux ans maintenant. « Sur les premiers éléments, les quantités de drogue importées par cette équipe, s’avèrent considérables, avec des sommes saisies pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Des armes de poing ont été trouvées et pourraient attester de la manière dont les affaires se règlent dans ce milieu », confie le juge Murciano qui instruit le dossier.

    De nombreux autres objets confondants ont été saisis et pourraient mettre les limiers sur la piste de nouvelles marchandises et véhicules préparés pour le trafic. « Tous les suspects interpellés ont fait partie, à un moment donné, d’une même équipe. On recense des faits sur les cinq dernières années », précise encore Jean-Pierre Murciano.

    Un carrossier cannois en garde à vue

    Le trafic aurait été organisé depuis 2006, à raison d’une centaine de kilos de drogue convoyée par mois, d’après une source proche de l’enquête. Ce qui laisse désormais entrevoir l’étendue du trafic démantelé, avec près de six tonnes importées depuis 2006. Fruit d’un réseau aux nombreuses ramifications et bien implanté dans tout l’ouest du département.

    C’est l’arrestation, dans la nuit de lundi à mardi, de deux frères franco-tunisiens de Cannes, présumés cerveaux du trafic, qui a permis l’accélération de l’enquête.

    Au même moment les gendarmes saisissaient un véhicule « go fast »* dans le Vaucluse. Et, coïncidence, la voiture avait été préparée dans une carrosserie de La Bocca, théâtre début avril d’une fusillade. Son gérant est actuellement en garde à vue.

    Grand banditisme

    Depuis le début, l’affaire a été émaillée de nombreux contentieux et règlements de comptes au sein même du réseau.

    « On a mis hors d’état de nuire un très gros groupe lié au grand banditisme. D’énormes moyens humains et matériels ont été engagés. C’est une réussite, mais la partie n’est pas terminée », se satisfait le juge d’instruction. Un dernier individu, suspecté du meurtre d’un garde civil espagnol, lors d’un convoi qui avait mal tourné en décembre dernier, reste activement recherché.

    Dès ce matin, neufs suspects, parmi lesquels l’auteur présumé d’une tentative de meurtre à Mougins en 2009, seront présentés au magistrat instructeur. Les déferrements se poursuivront jusqu’à samedi et des mises en examen et de possibles incarcérations pourraient en découler.

    *Terme désignant un convoi de véhicules rapides qui transporte de la drogue.

    Source : Nice-Matin

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 3:58