Hausse de la mortalité routière en juin
Cela représente trois personnes tuées en plus par rapport au même mois de l'an dernier, lorsque 329 personnes avaient perdu la vie sur les routes de France, ajoute le communiqué. En mai, la mortalité routière avait enregistré sa première baisse de l'année 2011 (-5,7 % par rapport à mai 2010), avec 317 tués.
Pour juin, le nombre des blessés est en revanche en diminution : 787 personnes ont été blessées (-9,7 %), dont 433 hospitalisées (-14,3 %). Les accidents corporels ont diminué de 10,7 %, avec 700 accidents recensés. "Ce mois de juin 2011 a été marqué par une météorologie très estivale, ce qui classiquement amplifie les trafics de fin de semaine", commente la sécurité routière. "Et il a comporté également deux week-ends prolongés, qui en 2010 étaient tombés en mai et non en juin." Les chiffres de la mortalité routière ont été très mauvais au cours des quatre premiers mois de 2011 (+13 % de morts), avant la baisse de mai.
Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures, dont la disparition des panneaux signalant l'emplacement des radars automatiques. Mais face à la gronde de nombreux députés et à la mobilisation d'associations d'usagers, il a décidé le remplacement des panneaux signalant les radars automatiques par des "radars pédagogiques" indiquant la vitesse, mais ne sanctionnant pas. À bord des véhicules, les détecteurs de radars seront transformés en "détecteurs de zones dangereuses".
Lepoint.fr
Cela représente trois personnes tuées en plus par rapport au même mois de l'an dernier, lorsque 329 personnes avaient perdu la vie sur les routes de France, ajoute le communiqué. En mai, la mortalité routière avait enregistré sa première baisse de l'année 2011 (-5,7 % par rapport à mai 2010), avec 317 tués.
Pour juin, le nombre des blessés est en revanche en diminution : 787 personnes ont été blessées (-9,7 %), dont 433 hospitalisées (-14,3 %). Les accidents corporels ont diminué de 10,7 %, avec 700 accidents recensés. "Ce mois de juin 2011 a été marqué par une météorologie très estivale, ce qui classiquement amplifie les trafics de fin de semaine", commente la sécurité routière. "Et il a comporté également deux week-ends prolongés, qui en 2010 étaient tombés en mai et non en juin." Les chiffres de la mortalité routière ont été très mauvais au cours des quatre premiers mois de 2011 (+13 % de morts), avant la baisse de mai.
Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures, dont la disparition des panneaux signalant l'emplacement des radars automatiques. Mais face à la gronde de nombreux députés et à la mobilisation d'associations d'usagers, il a décidé le remplacement des panneaux signalant les radars automatiques par des "radars pédagogiques" indiquant la vitesse, mais ne sanctionnant pas. À bord des véhicules, les détecteurs de radars seront transformés en "détecteurs de zones dangereuses".
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