RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Le comité communal prêt pour sécuriser les forêts

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Le comité communal prêt pour sécuriser les forêts Empty Le comité communal prêt pour sécuriser les forêts

    Message par Minijo Dim 26 Juin - 8:50

    Le comité communal prêt pour sécuriser les forêts

    Le comité communal prêt pour sécuriser les forêts Commun10

    "Nous sommes utiles pour défendre notre patrimoine. A titre personnel, je pense être altruiste, j’aime servir ma ville". Comme tous les autres bénévoles du comité communal de feux de forêts, Franck, technicien à Narbonne Accessoires, porte un tee-shirt orange. A côté de lui, on trouve Manuelle, également d’orange vêtue. "J’aime donner de mon temps" témoigne la secrétaire d’un cabinet d’avocat de la ville. Elle est aussi membre du club de sauvetage secouriste local.

    Hier matin, tous les deux étaient dans les locaux de la réserve communale pour le lancement de l’action estivale, en présence de Jacques Bascou, mais aussi de José Nussy Saint-Saëns, le coordinateur et Jacques Garcia, l’instructeur diplômé.

    Comme Franck et Manuelle, une cinquantaine de bénévoles vont se relayer, à partir de ce vendredi 1er juillet et jusqu’à fin août pour prévenir les incendies sur Narbonne. La plaine et surtout la Clape seront particulièrement surveillées. Au cours des patrouilles, les agents donneront des conseils sur la cigarette, sur les barbecues… Et en cas de début d’incendie, ils pourront, grâce à leur citerne, maîtriser le sinistre tout en alertant les pompiers par radio.

    Pour Patrick François, "l’été dernier, il y a eu un gros feu mais X alertes sur feux naissants". Une preuve de l’utilité de ce comité, qui, lui-même, est une composante de la réserve communale de sécurité civile.

    Midilibre

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 10:34