RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse Empty Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Message par Minijo Mer 22 Juin - 9:41

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse Actu_g18

    Le corps calciné découvert en fin d'après-midi à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) est très probablement celui de Marie-Jeanne Meyer, la joggeuse de 17 ans disparue depuis samedi soir. Le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, a indiqué mardi soir lors d'une conférence de presse que cette hypothèse devrait être confirmée par les analyses ADN, dont les résultats sont attendus dans quelques jours. Le corps, très abîmé, retrouvé à proximité des lunettes et du baladeur MP3 de la jeune fille, n'a pu être identifié, "même si la probabilité que ce ne soit pas elle est infime", a estimé le magistrat. "Le corps n'est pas identifiable en l'état, on ne sait même pas si c'est un homme ou une femme", a dit Christophe Raffin.

    La dépouille, découverte en contrebas d'une falaise, dans un trou creusé en forme de carré, n'a pas pu être hélitreuillée mardi soir et la zone a donc été protégée pour permettre aux enquêteurs de recueillir les indices. L'enquête est d'ailleurs compliquée par les orages qui s'abattent sur le secteur depuis la soirée. Le parquet se place désormais sur la piste criminelle et évoque l'hypothèse d'un homicide commis par un chasseur ou un rôdeur. Le corps a certainement été transporté à l'endroit où il semble avoir été caché.

    Un habitant de Tournon avait indiqué aux enquêteurs qu'il avait aperçu des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. C'est à cet endroit qu'ont été retrouvés les effets de la jeune fille et le corps calciné. Une enquête en flagrance pour découverte du corps a été ouverte mardi soir.

    Lepoint.fr
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse Empty Re: Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Message par Krogzweillerz Mer 22 Juin - 10:21

    Merci de l'info !!
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse Empty Re: Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Message par Minijo Jeu 23 Juin - 8:59

    Ardèche : le corps calciné est bien celui de Marie-Jeanne

    Le corps carbonisé découvert mardi sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône (Ardèche) est bien celui de Marie-Jeanne, 17 ans, la joggeuse disparue le 18 juin. L'information a été confirmée par le parquet sur la foi des analyses ADN.

    Les enquêteurs poursuivent leur enquête et travaillent sur plusieurs pistes en privilégiant la thèse criminelle. «Nous avons de fortes présomptions sur le fait qu'elle n'a pas été tuée accidentellement», indique le lieutenant-colonel Emmanuel Josse, du groupement de gendarmerie de l'Ardèche. «Il faut être costaud pour transporter un cadavre sur ce terrain», relève de son côté le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, estimant que cela pouvait «être le fait de plusieurs personnes.»

    Le corps brulé retrouvé mêlé à la terre et à des cendres se trouvaient dans un trou. Les enquêteurs ont affirmé que ce trou pouvait être l'oeuvre de chasseurs. Une affirmation qui fait bondir l'association des chasseurs de Tournon. « Creuser des trous dans la nature pour enterrer les viscères des gros gibiers n'est pas une pratique courante, s'agace son président Francis Charles. Et les chasseurs sont comme tout le monde, ils vont à la facilité : pourquoi aller creuser dans un coin inaccessible ? Les chasseurs creusent des trous peu profonds et pas réguliers alors que les gendarmes ont évoqué mercredi une sorte de rectangle, assez net, géométrique, profond de quelques dizaines de centimètres ».

    Les enquêteurs à la recherche de traces d'hydrocarbures


    Dans la matinée, des gendarmes ont été déposés par hélicoptère sur le lieu de la découverte macabre, en contrebas d'un terrain escarpé, très difficile d'accès. La dépouille a pu être hélitreuillée sur une civière vers 13h45, pour être transportée vers un institut médico-légal.

    Tous les accès routiers à la colline ont été bloqués, les enquêteurs poursuivant leurs investigations. «Nous allons continuer à ratisser cette zone», a indiqué le le colonel Josse. Ils sont notamment à la recherche de «traces d'hydrocarbures», utilisés par le (ou les) meurtrier(s) pour détruire le corps.

    Une marche blanche organisée vendredi à Tournon



    Une marche blanche est prévue vendredi après-midi en l'honneur de Marie-Jeanne Meyer dans les rues de sa ville, une initiative de ses camarades de lycée. La marche partira à 14 heures du nord de la ville pour se terminer dans la cour du lycée, où les élèves qui le souhaitent, vêtus de t-shirts blancs, pourront prendre la parole, déposer des fleurs ou écrire un témoignage. La famille de Marie-Jeanne a par ailleurs reçu le soutien de celle de Laetitia Perrais, tuée en janvier près de Pornic (Loire-Atlantique). « Marie-Jeanne aussi..., nous pensons à sa famille », a expliqué Gilles Patron, le père de la famille d'accueil de Laetitia, dont les obsèques ont lieu samedi. « Ce sera une célébration pour vraiment prier pour elle et pour toutes les victimes».

    Un habitant aurait aperçu des flammes la nuit de la disparition


    C'est le témoignage d'un habitant de Tournon qui a mis les enquêteurs sur la voie. Ce dernier avait aperçu quelque chose de suspect la nuit de la disparition de la jeune fille. «Il était intrigué par un événement survenu dans la nuit de samedi», peut-être des flammes qui montaient au loin, a dit le procureur de la république. Il a prévenu les gendarmes qui ont mis deux jours à localiser l'endroit précis où ont été retrouvés mardi matin le MP3, les lunettes, puis le corps. Le tout sur une dizaine de mètres carrés situés dans une zone très escarpée.

    Un chauffeur de bus dit avoir transporté la jeune fille samedi après-midi


    D'importants moyens ont été mis en place depuis samedi minuit pour ratisser la zone accidentée et escarpée autour du domicile familial de Tournon-sur-Rhône où la lycéenne avait l'habitude de faire son jogging.

    Parallèlement à ces recherches sur le terrain, l'enquête sur l'environnement de la jeune fille se poursuit. Les gendarmes cherchent notamment à recouper le témoignage d'un chauffeur du bus qui assure avoir transporté la jeune joggeuse samedi après-midi, alors qu'il assurait la liaison entre Sarras, près de Tournon, et Valence dans la Drôme.

    Leparisien.fr
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse Empty Re: Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Message par Minijo Jeu 23 Juin - 19:04

    Une information judiciaire a été ouverte jeudi contre X pour homicide volontaire après la découverte du corps carbonisé de la joggeuse de 17 ans disparue en Ardèche, a-t-on appris auprès du parquet d'Avignon. "Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée ce (jeudi) matin ne permettent pas de déterminer les causes exactes du décès", a indiqué la procureur de la République, Catherine Champrenault. "Néanmoins, la crémation du corps ainsi que la volonté de dissimulation du cadavre dans un trou, sous des branchages, dans un lieu difficilement accessible sont des indices graves et concordants d'homicide volontaire", a-t-elle ajouté.

    Le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, avait annoncé mercredi soir que le corps carbonisé retrouvé la veille en Ardèche était bien celui de la joggeuse disparue le 18 juin, identifiée par son ADN. L'information judiciaire a été ouverte au pôle d'instruction du TGI d'Avignon, compétent pour les affaires criminelles de l'Ardèche. C'est le témoignage d'un habitant de Tournon-sur-Rhône qui a mis les enquêteurs sur la voie. Cet homme avait aperçu un élément inhabituel - des flammes ou une fumée suspecte - la nuit de la disparition de la jeune fille.

    En revenant sur les lieux mardi pour participer aux recherches, ce bénévole avait alors découvert le MP3 et les lunettes de la joggeuse et alerté les gendarmes. Brillante élève de première ES, Marie-Jeanne Meyer devait passer son baccalauréat de français lundi.

    Lepoint.fr

    Contenu sponsorisé


    Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse Empty Re: Le corps calciné découvert dans l'Ardèche est probablement celui de la joggeuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 8:09