RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat

    7 bca
    7 bca
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Perché dans la montagne !
    Emploi/loisirs : Armée de terre

    Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat Empty Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat

    Message par 7 bca Ven 16 Nov - 17:44

    Quand nos soldats blessés reviennent d’Afghanistan, c’est une autre guerre qui les attend. Il leur faut réapprendre à vivre avec leur corps mutilé. Le photographe Philippe de Poulpiquet (indépendant) a accompagné leur retour. Il témoigne pour Kévin, 22 ans, gravement touché à la tête, le 22 juillet 2010, qui se bat comme un lion pour remonter la pente.



    Dans sa chambre de l’hôpital militaire des Invalides, à Paris, paralysé par une double hémiplégie, Kévin dégage une force et une douceur incroyables. « Mon crâne a été touché mais ma colonne vertébrale est intacte. Si je stimule mon cerveau, je peux remarcher. Je demande chaque jour à Dieu de m’aider à redevenir normal. ». Le caporal-chef Kévin Emeneya a été grièvement blessé le 2 juillet 2010, au cœur de la Kapisa, en Afghanistan. Ce jour-là, une balle a sectionné l’artère irriguant son cerveau. À son arrivée à l’hôpital militaire Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), les médecins le donnent pour mort. Sa mère refuse qu’on le débranche. « Kévin est resté dix- sept jours dans le coma mais je m’accrochais obstinément au seul pic qui restait sur son électroencéphalogramme. Je ne lui avais pas donné la vie pour la reprendre. J’ai supplié Kévin de revenir parmi nous et j’ai prié sans relâche. » Et Kévin ouvre les yeux. Le lendemain, il suit sa maman du regard. Un jour, il lui sourit. Pourtant, chaque fois que sa mère appelle les infirmières, Kévin se renferme dans sa coquille et n’émet plus aucun signal. « Les médecins me croyaient folle. En désespoir de cause, j’ai appelé son chef de corps. Je lui ai demandé de se cacher et de témoigner. » Le gradé observe puis se montre à Kévin. « Quand j’ai vu mon colonel, je me suis mis au garde-à-vous. Enfin… j’ai fait un bond dans mon lit. Il a compris et m’a dit : “Repos, soldat”. »…

    Extrait du Pèlerin Magazine
    Fichiers joints
    Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat Attachmentvu-dans-la-presse-le-caporal-chef-kevin-emeneya-son-nouveau-combat_article_demi_colonne.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (6 Ko) Téléchargé 1 fois
    murgos
    murgos
    Sergent Chef
    Sergent Chef


    Messages : 596
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Emploi/loisirs : gendarme adjoint et equipier secouriste

    Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat Empty Re: Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat

    Message par murgos Ven 16 Nov - 19:53

    c'est vrai que l'on parle beaucoup des mort au combat, mais tres rarement des blesser au combat.
    c'est une histoire touchante
    7 bca
    7 bca
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Perché dans la montagne !
    Emploi/loisirs : Armée de terre

    Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat Empty Re: Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat

    Message par 7 bca Sam 17 Nov - 12:45

    Tout a fait et il n'y à pas que les bléssures physique... les bléssures mentale sont encore plus douloureuses et dures a soignées..

    Contenu sponsorisé


    Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat Empty Re: Le caporal-chef Kévin Emeneya, son nouveau combat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 5:02