Le corps de la lycéenne de 18 ans disparue lundi à Yssingeaux (Haute-Loire) a été retrouvé et un homme a été placé en garde à vue mardi matin, a-t-on appris auprès du maire de la commune et d'une source judiciaire. Aucune précision n'a été apportée par le maire, Bernard Gallot, sur les circonstances de la découverte du corps.
Ses parents habitent en région parisienne. Son appartement a été perquisitionné par les gendarmes, selon une source proche du dossier. «C'est sa mère qui a tenté sans succès de la joindre lundi», a expliqué le major Bernard Morel, de la gendarmerie du Puy-en-Velay.
Le suspect en garde à vue est une «relation masculine» de la jeune fille disparue, a indiqué la source judiciaire. «Je suis profondément choqué. C'est des vies gâchées. C'est un nouveau drame de la jeunesse», a souligné le maire d'Yssingeaux.
De gros moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour tenter de retrouver une jeune fille de 18 ans disparue depuis lundi à Yssingeaux (Haute-Loire). Sa disparition avait été constatée lundi matin lorsqu'elle ne s'est pas présentée au lycée agricole qu'elle fréquente, a expliqué un responsable de la gendarmerie d'Yssingeaux. «De gros moyens d'investigation sont mobilisés, pas seulement à Yssingeaux mais aussi à Lyon et ailleurs, des endroits où se trouvent des connaissances de cette jeune fille, qui se trouvait avec un chien le jour de sa disparition», a expliqué ce responsable.
LeParisien.fr