par ben40 Mer 12 Oct - 15:35
Voici un petit complément en attendant la suite :
L'examen externe n'a pas détecté de marques de coups sur le corps de la victime, qui serait landaise.
Ce sont des surfeurs qui ont donné l'alerte, hier matin, sur la plage nord d'Hossegor après avoir découvert, vers 8 h 30, le corps sans vie d'une jeune femme sur la plage. Âgée de 25 à 30 ans, la victime portait un pantalon mais avait le haut du corps dénudé. Le cadavre pourrait avoir été rejeté par la mer.
Un homme en hypothermie
Un jeune homme, âgé d'une trentaine d'années, a également été retrouvé, inconscient et en état d'hypothermie, un peu plus loin, sur le chemin d'accès à la plage. Son pronostic vital n'est pas engagé mais il n'était pas en mesure de parler quand les sapeurs-pompiers, puis les gendarmes, sont arrivés sur les lieux. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Dax. Les gendarmes de Seignosse, la cellule d'investigations criminelles de Mont-de-Marsan et la brigade de recherches de Dax ont été dépêchés sur place.
L'examen externe n'a pas détecté de marques de coups sur le corps de la victime, qui serait landaise. Une autopsie doit être réalisée aujourd'hui à l'institut médico-légal de Bordeaux. Les enquêteurs attendent de pouvoir entendre le jeune homme hospitalisé, témoin potentiel, pour en savoir plus sur les circonstances de ce drame.
Source : Sud Ouest