RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    le sapeur
    le sapeur
    Lieutenant Colonnel
    Lieutenant Colonnel


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 1856
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Loire atlantique
    Emploi/loisirs : militaire a la sécurité civile

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par le sapeur Dim 11 Sep - 12:54

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes 11091010

    À 15 h 30 samedi 10 septembre, environ 1 500 motards ont quitté le quai de la Fosse, à Nantes, où ils s’étaient donné rendez-vous, et ils ont mis le cap sur le périphérique. Là, ils ont collé des bandes de papier sur des radars. Ils devaient aussi se rendre à la permanence UMP de Nantes. Le message : « Un motard = un vote, les mesures Guéant, on n’en veut pas. » Ainsi les gilets fluorescents. À leurs yeux ils ne serviront à rien. « Ce qu’il faut, c’est sensibiliser et former les automobilistes à voir les motards», explique Denis Chaimbault, coordonnateur de la fédération des motards en colère Loire-Atlantique. La FFMC demande que l’argent mis dans les radars pédagogiques, qu’elle appelle « démagogiques » aille à la formation initiales ou continue des automobilistes.
    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par sp40 Dim 11 Sep - 14:52

    Je les comprend,ayant moi meme un père motard il est autant en colère que eux...

    merci de l'info!
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par Minijo Dim 11 Sep - 14:55

    J'ai participé à la manif chez moi, c'était avant l'été ! Mais toujours contre et près a recommencer ! Twisted Evil
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par Krogzweillerz Dim 11 Sep - 16:20

    Pour la formation continue ok mais un gilet jaune = une vie sauvée !!
    Donc soyons terre à terre et arrêtons de penser uniquement à soi mais pensons aussi aux autres car nous sommes automobilistes avant tout !! Evil or Very Mad
    Merci de l'info !!
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par Minijo Dim 11 Sep - 16:26

    ON va avoir l'air malin sur nos belle moto, scoot avec des gilets jaune ! Maintenant, on vois un gilet jaune sur le bord de la route, on ne sais meme plus si c'est un AVP, un gars en panne ou juste un passant car tous le monde le met pour n'importe quoi !!! L'utilité est détourné, l'efficacité en est moindre ! Je trouve donc sa débile de demander au motard de s'équiper de gilet
    le sapeur
    le sapeur
    Lieutenant Colonnel
    Lieutenant Colonnel


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 1856
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Loire atlantique
    Emploi/loisirs : militaire a la sécurité civile

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par le sapeur Mer 14 Sep - 11:12

    tout a fait d'accord avec vous
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par Krogzweillerz Jeu 22 Sep - 16:48

    Minijo a écrit:ON va avoir l'air malin sur nos belle moto, scoot avec des gilets jaune ! Maintenant, on vois un gilet jaune sur le bord de la route, on ne sais meme plus si c'est un AVP, un gars en panne ou juste un passant car tous le monde le met pour n'importe quoi !!! L'utilité est détourné, l'efficacité en est moindre ! Je trouve donc sa débile de demander au motard de s'équiper de gilet
    Perso je préfère passer pour un con sur la route que face à ma famille qui regarderait ma tombe ... 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes 2282622326

    Contenu sponsorisé


    1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes Empty Re: 1500 motards en colère sur le périphérique de Nantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:42