RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Elle accouche dans l’ascenseur d’une tour !

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Elle accouche dans l’ascenseur d’une tour ! Empty Elle accouche dans l’ascenseur d’une tour !

    Message par Minijo Mer 8 Juin - 13:29

    Elle accouche dans l’ascenseur d’une tour !

    Elle accouche dans l’ascenseur d’une tour ! Actu_p47




    Un accouchement peu banal, précipité et heureusement conclu par l’avènement, dans des conditions pourtant très difficiles, d’un petit garçon en parfaite santé ; la maman se porte bien également.

    Nous sommes lundi soir au 18e étage de la tour Avogadro, place Avogadro, dans le quartier de Valdegour. Une jeune femme enceinte venue rendre visite à son père, locataire d’un appartement, est prise de contractions. Cette famille, originaire de Mayotte, téléphone aux pompiers.

    Le dossier est repris par le centre de régulation du Samu. Dans l’appartement, on commence à s’inquiéter car les contractions sont de plus en plus fortes. Décision est alors prise de devancer l’arrivée des secours et de se rendre directement au CHU, non loin il est vrai de Valdegour. On appelle l’ascenseur, la jeune femme y pénètre et là, entre les étages de la tour, la situation devient, en l’espace de quelques instants, de plus en plus critique. L’accouchement ne saurait attendre ! À tel point qu’il doit avoir lieu immédiatement, sur le sol même de l’ascenseur.

    Au rez-de-chaussée, la gardienne, son fils et sa fille, ainsi qu’une dame qui passait par là, vont prêter main forte à la maman et à ses proches. Tout cela grâce aux directives du médecin régulateur du 15 qui transmet par téléphone ses consignes. Et l’enfant paraît alors que l’équipe du Samu et une autre des pompiers arrivent sur les lieux. C’est d’ailleurs un secouriste qui coupe le cordon.

    La mère et le petit garçon sont bien évidemment transportés au CHU. Selon les informations délivrées hier par Carémeau, la mère et l’enfant sont en parfaite santé. La famille de la jeune femme a tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pu rendre heureux le dénouement de ce moment délicat. Quant au bailleur social, Habitat du Gard, où l’on ne se souvenait pas avoir connu pareille histoire, il a fait livrer un bouquet de fleurs à la maternité.

    Midilibre.fr

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:24