RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Pétards du Nouvel An : un jeune homme est mort à Strasbourg

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Pétards du Nouvel An : un jeune homme est mort à Strasbourg Empty Pétards du Nouvel An : un jeune homme est mort à Strasbourg

    Message par Minijo Mar 1 Jan - 14:23

    Pétards du Nouvel An : un jeune homme est mort à Strasbourg Actu_s10

    Un jeune homme de 20 ans est décédé mardi matin à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg (Bas-Rhin), où il a été admis dans la nuit après avoir blessé par un pétard. Sa mort a été annoncée par le maire de Dorlisheim, le village à l'ouest de Strasbourg où a eu lieu l'accident.
    La victime aurait été atteinte par un mortier qui n'a pas démarré au moment de l'allumage. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'individu se serait penché sur le feu d'artifice avant qu'il ne lui explose en plein visage. La gendarmerie est chargée de l'enquête.

    «L'accident a eu lieu sur la place du village, tout le monde tirait des feux d'artifice», a raconté à l'AFP Gilbert Roth, le maire de cette commune de 2 500 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. Les pompiers sont intervenus peu après minuit pour porter secours au jeune homme. Pendant son évacuation vers les urgences de Strasbourg, la victime a fait un arrêt cardiaque.

    A Lens (Pas-de-Calais), un homme de 28 ans a été grièvement blessé à la main après avoir manipulé un engin explosif lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Il a perdu beaucoup de sang et a été transporté dans un centre SOS Mains. Son pronostic vital serait engagé, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. Il a été blessé en manipulant une sorte de feu d'artifice au cours du réveillon, juste après minuit. L'engin explosif lui a explosé dans la main, lui arrachant plusieurs doigts et les tendons du poignet.

    A Lille (Nord), un adolescent de 14 ans a par ailleurs été légèrement blessé au pouce lundi en fin d'après-midi en manipulant un artifice de type pétard, selon les secours.

    Quatre personnes opérées de la main à Strasbourg

    A strasbourg, outre la mort du jeune homme, les services spécialisés dans la chirurgie de la main ont dénombré une vingtaine d'interventions dues aux pétards de la Saint-Sylvestre, un chiffre pratiquement identique à celui enregistré l'année précédente.

    Le centre SOS Mains de la clinique des Diaconesses, vers lequel le Samu transportait la majorité des victimes, a comptabilisé «une quinzaine de mains de pétards, soit autant de mains mutilées», selon une porte-parole. Deux patients présentaient des lésions sur d'autres parties du corps. Le premier a été présenté à un ORL, le second a dû être transporté aux urgences d'un autre hôpital.

    leparisien

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:00