RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    L'enfant avait été abandonné dans une caserne de pompiers, quelques heures après sa naissance...

    7 bca
    7 bca
    Stagiaire
    Stagiaire


    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Perché dans la montagne !
    Emploi/loisirs : Armée de terre

    L'enfant avait été abandonné dans une caserne de pompiers, quelques heures après sa naissance... Empty L'enfant avait été abandonné dans une caserne de pompiers, quelques heures après sa naissance...

    Message par 7 bca Ven 16 Nov - 17:47

    Le voeu le plus cher de Koregan Quintanilla n'était pas comme ses camarades d'école primaire d'aller au parc d'attraction ou au restaurant, mais dans «sa» caserne de pompiers. Le jeune garçon a été abandonné en 2002 dans une caserne d'Arlington alors qu'il était âgé de quelques heures à peine, dans le cadre d'une loi texane qui permet à un parent de confier un bébé de moins de 60 jours à une caserne de pompier ou un hôpital sans qu'on pose de questions. Le nourrisson est ensuite confié aux services de protection de l'enfance.

    Jeudi soir, le souhait de Koregan a été exaucé pour son dixième anniversaire: il a rencontré Wesley Keck, le pompier qui l'avait recueilli, il a conduit un camion et visité la caserne, avant d'étreindre ce soldat du feu «très gentil». Wesley Keck s'est réjoui de retrouver le petit garçon qu'il n'avait pas revu depuis ce matin de novembre où il l'avait découvert dans un siège pour bébé à l'extérieur de la caserne. En retirant la couverture, il a trouvé un bébé endormi qu'il a ramené à l'intérieur pour apprendre la nouvelle à ses collègues.

    >> Les photos des retrouvailles à voir sur le CTPost.com

    «Je leur ai annoncé que quelqu'un nous avait laissé un cadeau. J'ai vérifié qu'il allait bien et je ne me souviens pas qu'il ait pleuré», a-t-il raconté. «Je l'ai pris dans mes bras et il a beaucoup dormi». «J'ai quatre enfants et certains des pompiers de la caserne sont pères, alors nous occuper d'un bébé ne nous est pas étranger.»

    La mère adoptive de Koregan, Rebecca Quintanilla, a expliqué que son fils avait toujours su qu'il avait été adopté et avait vu les images du reportage sur son histoire. Cette année, Koregan a voulu en savoir plus et rencontrer le pompier, que sa mère a retrouvé. «C'est un enfant très gentil, timide, qui donne toujours des choses aux gens», a souligné Rebecca Quintanilla. «Après avoir parlé avec Wesley Keck, je pense que c'est sa nature.»

    Loi spécifique aux Etats-Unis

    Cette femme qui a cinq autres enfants, tous adoptés, salue la loi baptisé «bébé Moïse», même si Koregan ne pourra jamais retrouver sa mère biologique ou connaître son histoire médicale. «C'est incroyable parce qu'il y a des femmes terrifiées, qui n'ont aucune idée de quoi faire. Elles ont un peu de temps pour faire un choix.»

    Wesley Keck, pompier depuis 26 ans, a acquiescé. «Je suis heureux de la manière dont les choses ont tourné. Je n'ai rien fait de spécial. J'étais juste au bon endroit au bon moment.» Depuis 2009, 43 bébés ont été déposés dans des casernes de pompiers ou des hôpitaux du Texas, a précisé Marissa Gonzales, porte-parole du ministère du Texas pour la Famille et les services de protection. Tous les Etats américains disposent de lois similaires mais le Texas a été le premier à l'élaborer et la mettre en oeuvre en 2001.
    Fichiers joints
    L'enfant avait été abandonné dans une caserne de pompiers, quelques heures après sa naissance... Attachmentarticle_KeckPompier.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (42 Ko) Téléchargé 0 fois
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    L'enfant avait été abandonné dans une caserne de pompiers, quelques heures après sa naissance... Empty Re: L'enfant avait été abandonné dans une caserne de pompiers, quelques heures après sa naissance...

    Message par Minijo Sam 17 Nov - 17:07

    Vu, merci bien ! Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 12:26