Un homme de 47 ans a été mis en examen mercredi à Bordeaux pour tentative d'homicide volontaire sur son ex-conjointe. Celle-ci dont le pronostic vital est engagé, a fait une chute du 2ème étage à Ambès (Gironde). Elle aurait pu être défenestrée par son ex-compagnon, a-t-on appris de source proche de l'enquête jeudi.
La victime, une femme âgée de 49 ans, a appelé la gendarmerie aux alentours de minuit dans la nuit de dimanche à lundi en disant subir des violences de la part de cet homme.
Lorsque les gendarmes sont arrivés à son domicile elle gisait ensanglantée devant l'immeuble, après avoir percuté une jardinière. Visiblement choquée, elle a indiqué en espagnol, sa langue maternelle, ne pas savoir ce qui s'était passé.
L'homme a été découvert à l'arrière du bâtiment. Il a admis une dispute mais a indiqué lui aussi ne pas savoir comment elle était tombée du deuxième étage, une chute de plus de 7 mètres.
Actuellement dans un coma provoqué, la victime a été touchée aux vertèbres cervicales et pourrait en garder de graves séquelles, notamment une paralysie.
Son ex-compagnon, qui avait une concentration d'alcool dans le sang de 1,35 gr, a été mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire» par un juge d'instruction de Bordeaux et écroué à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde), a-t-on précisé en confirmant une information parue dans le quotidien Sud-Ouest.
Les enquêteurs espèrent pouvoir entendre la victime une fois que son état le permettra afin de déterminer si elle a chuté, s'est jetée du deuxième étage ou a bien été défenestrée par son ex-conjoint.
LeParisien.fr