RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Alexandre, 17 ans, exécuté par quatre adolescents

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Alexandre, 17 ans, exécuté par quatre adolescents Empty Alexandre, 17 ans, exécuté par quatre adolescents

    Message par Minijo Jeu 29 Mar - 14:24


    Alexandre, 17 ans, exécuté par quatre adolescents Actu_457


    Une exécution en règle. Comme dans le milieu du grand banditisme, sauf qu’en la circonstance la victime et les quatre auteurs présumés sont des adolescents, tous mineurs, âgés de 15 et 17 ans, et le mobile laisse les enquêteurs sans voix.

    Dans la nuit de lundi à mardi derniers en forêt de Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime), un garde-chasse découvre le corps partiellement calciné d’Alexandre, un lycéen de 17 ans.
    A ses côtés, un morceau de carte bleue et le portable de la victime, ce qui permet aux gendarmes de joindre sa mère. Celle-ci les met aussitôt sur la piste des relations de son fils, notamment quatre jeunes, frères de deux familles différentes d’un village voisin de l’Eure, Fleury-la-Forêt.

    Ils lui tendent un guet-apens

    Interpellés, ils passent aux aveux. « Ils ont expliqué avoir commis ensemble, avec leur victime, un cambriolage au début du mois. Le butin était modeste : quelques bouteilles d’alcool et une console de jeux. Les quatre suspects craignaient que le cinquième ne les dénonce, et ils ont décidé de le supprimer », précise une source judiciaire.

    Ils lui tendent un véritable guet-apens. Un rendez-vous est fixé vers 23 heures. Le malheureux s’y rend sans se douter de la suite. Ses « copains » l’emmènent à scooter, en pleine nuit, dans la forêt de Beauvoir. Ils lui ordonnent de s’asseoir et, sans explication, lui tirent deux balles de 22 long rifle dans la nuque.
    Les tueurs brûlent alors le corps pour effacer les indices, et se débarrassent de la carabine dans une mare. « En trente ans de carrière, je n’ai jamais vu un tel assassinat », souligne le colonel Jacques Plays, commandant le groupement de gendarmerie de Seine-Maritime. « C’est une affaire hors norme. Il s’agit d’un acte prémédité. Ces mineurs sont inconnus des services de police et de justice. Le plus frappant est la corrélation entre un tel acte et son mobile futile. »

    A Fleury-la-Forêt, les quatre jeunes n’avaient semble-t-il jamais fait parler d’eux à part pour des peccadilles. Ils devraient être présentés aujourd’hui à un magistrat instructeur. Le parquet a requis la détention provisoire.

    leparisien

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 15:34