Les chefs d’escadrons Pascal Petit et Fara N’Doye, respectivement commandant des escadrons départementaux de sécurité routière de l’Hérault et de l’Aude ont mené conjointement, vendredi, et sur plusieurs axes routiers (D 11, N 609 et A9), des contrôles de sécurité routière. Les deux roues, mais aussi les conduites addictives et enfin les excès de vitesse étaient particulièrement visés.
"Avec les contrôles interrégionaux nous faisons la démonstration qu’il y a une continuité des services entre deux départements", explique le commandant Petit. "Nous avons les mêmes objectifs, assure pour sa part le commandant N’Doye. Et même si notre accidentologie est un peu plus favorable dans l’Aude que dans l’Hérault il reste le phénomène des deux roues qui est préoccupant".
Vendredi, pas moins de 44 motards étaient ainsi disposés à différents points stratégiques de ces traverses départementales.
Sur l’Hérault, les chiffres généraux de l’accidentologie sont en baisse de 25 %. En revanche, quatre victimes de plus que l’an dernier sont signalées en auto et six en moto. Dans l’Aude l’accidentologie a été divisée par deux et le nombre de tués a baissé de 4. Une sagesse côté Audoise que l’on retrouve dans le bilan de la journée puisque seulement 28 excès de vitesse ont été constatés alors que les Héraultais affichaient le bon score de 70 infractions qui ont conduit à 18 immobilisations de véhicules.
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