RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

    Marseille : un homme tué de plusieurs balles dans le dos

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Marseille : un homme tué de plusieurs balles dans le dos Empty Marseille : un homme tué de plusieurs balles dans le dos

    Message par Minijo Dim 11 Mar - 20:04

    Marseille : un homme tué de plusieurs balles dans le dos Actu_427


    Encore une victime d'un réglement de comptes dans la cité phocéenne. Dimanche, vers 17h30, dans le quartier marseillais de la Capelette, un homme âgé de 56 ans a été tué d'au moins trois balles de gros calibre dans le dos. Ses agresseurs, qui ont tiré une dizaine de coups de feu, ont pris la fuite. Les marins-pompiers ont tenté de le réanimer durant une heure, mais le quinquagénaire, connu des services de police, est décédé sur place.
    Un riverain dit avoir vu «des individus fuir à bord de deux scooters après avoir entendu des coups de feu». La victime, qui était à pied, se rendait dans un box «où étaient entreposés des objets de peu de valeur».

    Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, s'est rendu sur place peu avant 19h30. Il a précisé que la victime était connue «pour des délits anciens, notamment un vol à main armée commis en 1999 en Isère». L'homme, qui n'avait pas a priori été condamné pour meurtre, a été victime selon le magistrat d'un «homicide prémédité, un règlement de comptes comme on en voit tant à Marseille». «C'est un brocanteur de son état, sans qu'on sache s'il s'agissait d'une profession ou d'une activité occasionnelle», a précisé le procureur. Selon des témoins interrogés par l'AFP, l'homme ne faisait pas parler de lui et habitait le quartier où il promenait souvent son chien.

    Déjà le quatrième règlement de comptes mortel en mars

    Peu avant 19 heures, les hommes de la police scientifique et technique procédaient aux premiers prélèvements dans cette petite rue résidentielle, dont l'accès était bloqué. Le médecin légiste était attendu dans la soirée. Le parquet a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs règlements de comptes dans la cité phocéenne.

    Depuis le début du mois de mars, il s'agit du quatrième réglement de comptes à Marseille. Dimanche dernier,
    le gérant du «Taxi Brouss », un restaurant dansant afro-antillais du quartier du Panier, avait été abattu d’une balle tirée au travers de la porte de son établissement. Deux jours plus tôt, un homme de 26 ans et une femme de 39 ans - victime collatérale - avaient été tués.

    Cette série noire a commencé fin 2011. En décembre, des tirs de kalachnikov avaient fait plusieurs morts dans l'agglomération. Fin novembre, un policier avait été tué dans une course-poursuite. Ce jour-là, les forces de l'ordre avaient abattu le braqueur qui leur tirait dessus à la sortie d'un magasin. Au total, selon les chiffres de la préfecture, 20 règlements de compte ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône l'année dernière, dont 15 à Marseille (23 victimes, dont 13 décédées).

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 20:34