RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours


    Insolite : Convoqué à la gendarmerie, il arrive ivre sur son scooter

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Insolite : Convoqué à la gendarmerie, il arrive ivre sur son scooter Empty Insolite : Convoqué à la gendarmerie, il arrive ivre sur son scooter

    Message par Minijo Mer 22 Fév - 19:01

    Insolite : Convoqué à la gendarmerie, il arrive ivre sur son scooter Actu_391


    Un homme convoqué pour conduite en état d’ivresse s’est rendu ivre en scooter à la gendarmerie. Le prévenu a eu bien du mal à se justifier devant le Tribunal correctionnel de Toulouse.
    Après l’homme qui roulait à 310 km/h et se grillait lui-même, voici l’homme qui cherchait le bâton pour se faire battre. Ce père de famille avait été contrôlé le 26 novembre dernier au guidon de son scooter avec... deux grammes d’alcool dans le sang. Convoqué pour cette affaire à la gendarmerie, l’homme est arrivé ivre. Et pour ne rien gâcher, les forces de l’ordre se sont aperçues qu’il avait chevauché son scooter pour se rendre à cette convocation, rapporte la Dépêche du midi.
    Au Tribunal correctionnel de Toulouse, l’homme de 28 ans a expliqué être « alcoolique » depuis trois ans malgré les différentes cures de désintoxication qu’il a pu suivre. « Ca fait beaucoup ! Vous n'avez rien de mieux à faire que d'arriver ivre en scooter pour vous expliquer sur une conduite en état alcoolique ? », lui demande la présidente. « Vous êtes en récidive à chaque fois. Vous avez déjà été condamné en 2010 pour les mêmes faits », ajoute-t-elle. Depuis qu’il s’était fait retirer son permis, le prévenu roulait en scooter.
    Mais pour le procureur « la plaisanterie a assez duré ». Ce dernier a requis six mois de prison ferme pour le prévenu. Ce sera finalement huit mois de prison dont quatre avec sursis. Le maintien en détention n’a pas été prononcé. L’homme est sorti libre… mais sans son scooter. Décidemment, les conducteurs auraient-ils perdu la boule ?




      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 8:46