RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Fusillade à Pontault-Combault : un homme armé tué, un policier blessé

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Fusillade à Pontault-Combault : un homme armé tué, un policier blessé Empty Fusillade à Pontault-Combault : un homme armé tué, un policier blessé

    Message par Minijo Mar 14 Fév - 19:57


    Fusillade à Pontault-Combault : un homme armé tué, un policier blessé Actu_b28



    Un homme armé d'un fusil de chasse, qui avait ouvert le feu sur des policiers, a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne.

    Selon nos informations, cet homme de 42 ans, éboueur à la ville de Pontault-Combault, en arrêt maladie depuis plusieurs mois pour dépression, est descendu dans la rue vers 1 heure du matin.
    Accompagné de son gendre, il était armé d'un fusil de chasse à pompe de calibre 12 chargé de cartouches de chasse contenant des plombs moyens. Selon les premiers éléments, les deux hommes pensaient avoir aperçu des rôdeurs autour des voitures. Récemment, le quartier aurait connu des actes de dégradation.

    Les policiers, prévenus de coups de feu par des voisins, sont arrivés sur place, square Robert-Cassart, au milieu d'un quartier pavillonnaire. Ces fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac) du commissariat de police nationale de Pontault-Combault ont essuyé des tirs et demandé du renfort. A son arrivée, la Bac départementale a elle aussi essuyé des tirs et les policiers après injonctions ont répliqué, touchant le forcené.

    Le tireur au fusil, touché à la gorge, a succombé des suites de ses blessures peu après 2 heures. Son gendre a été interpellé. Le policier qui a touché le quadragénaire armé a lui-même été blessé à la main et à l'avant-bras gauche. Ses jours ne sont pas en danger et il doit être opéré ce mardi après-midi, à la clinique francilienne de la main à Pontault-Combault.

    Comme son petit ami, la fille du tireur décédé a également été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir donné à son père des indications sur la position des policiers depuis le balcon de l'appartement familial, selon l'AFP. Son père comme son petit ami étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance.

    La police judiciaire de Melun est en charge de l'enquête.

    Leparisien

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 9:37