La carcasse du camping-car finit de se consumer, le feu se propage à la R 19.
Soirée mouvementée dimanche pour les riverains de la rue Marcel-Ricard et du jardin Charles d'Aragon, près du Rond-point du Maquis. « J'étais en train de regarder la télévision quand j'ai entendu une déflagration. Un gros boom. En regardant par la fenêtre, j'ai vu des flammes immenses qui atteignaient la hauteur de ce cyprès. C'était impressionnant. J'ai appelé les pompiers mais mon interlocuteur m'a dit qu'ils avaient été informés et qu'ils étaient en route », témoigne un habitant revenu hier matin, sur les lieux, se rendre compte des dégâts. C'est à 21 h 32 que l'alerte a été donnée au Codis et au commissariat. Un camping-car, en flammes, venait d'exploser, impasse Marcel Ricard, l'incendie se propageant à une Renault 19 stationnée à proximité. D'autres véhicules, garés sur ce même parking, ont pu être déplacés à temps. C'est une bouteille de gaz alimentant le camping-car qui a provoqué l'explosion. Heureusement, personne n'a été blessé parmi les riverains, témoins impuissants de ce que l'un d'eux considère comme « un acte de délinquance majeure ». De fait, l'origine criminelle de l'incendie ne fait guère de doute. Plusieurs individus, traversant à pied cette impasse, auraient pu avoir l'idée de ce geste insensé en apercevant ce camping-car.
Les policiers de la brigade de sûreté urbaine, en charge de l'enquête, ont fait réaliser des prélèvements par l'identité judiciaire : les échantillons ont été envoyés au laboratoire interrégional de la police scientifique de Toulouse.
Cette affaire survient dans un contexte de recrudescence des incendies de véhicules et de poubelles, depuis quelques semaines à Albi.
LaDepeche.fr