RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

2 participants

    Mandelieu: il tire sur sa femme et l’amant

    marc
    marc
    Caporal Chef
    Caporal Chef


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 342
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 33
    Localisation : var
    Emploi/loisirs : agent des services de sécurité incendie et assistances aux personnes / sapeur pompier volontaire ( stagiaire)

    Mandelieu: il tire sur sa femme et l’amant Empty Mandelieu: il tire sur sa femme et l’amant

    Message par marc Mar 3 Jan - 0:59

    Un Pégomassois de 66 ans, a tenté d’assassiner froidement le couple adultérin. L’une des victimes est en état de mort cérébrale, l’autre toujours entre la vie et la mort
    Pour ces trois Pégomassois, la nuit de la Saint-Sylvestre a viré au drame. Un coup de folie sur fond de jalousie qui a fait deux victimes grièvement blessées par balles, au cœur de la nuit, sur un parking de Mandelieu-La Napoule.
    En début de soirée, alors que tout le monde réveillonne un peu partout, Liliane Scognamiglio, Pégomassoise âgée de 65 ans, décide de rejoindre son amant du même âge en catimini pour passer une tout autre soirée. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Henri, son mari qui la soupçonne depuis longtemps d'adultère, connaît sa destination mandolocienne.
    C'est sur le parking de la résidence Cannes Marina,à deux pas du centre commercial, que le mari trompé attend patiemment, depuis 22 h 30 son heure. Ruminant sa colère. Au gardien de la résidence, il prétexte être ivre et vouloir dormir, pour pénétrer dans le parking et mieux tromper son monde. Puis, vers 1 h 45 du matin, ce dernier finit par voir la vérité en face.
    Victimes agonisantes
    Un 4x4 Toyota s'avance doucement dans le noir et vient se garer juste à côté de sa voiture. À son bord, sa femme et son amant, qui semblent avoir pris certaines habitudes en ces lieux.
    Là, tout bascule. Henri Scognamiglio se saisit de son arme de poing, chargeur plein. Froidement, il s'avance vers le véhicule dont une fenêtre s'ouvre, il braque son pistolet et tire à plusieurs reprises en direction de sa femme et de son amant. Puis il retourne à sa voiture et prend la fuite, laissant sa femme agoniser au sol et son amant touché en pleine tête, effondré sur le volant.
    Les vigiles, qui ont entendu des cris et les coups de feu, accourent et découvrent la scène d'horreur. Ils alertent secours et gendarmes qui se mettent immédiatement à la recherche du tireur. Grâce à une forte présence sur le terrain (réveillon oblige), l'exploitation de la vidéo surveillance et les premiers éléments recueillis sur place, les militaires remontent en moins d'une heure la piste d'Henri Scognamiglio jusqu'à son domicile du lotissement Roque de Bouis à Pégomas.
    Pas de résistance
    Toutes les précautions sont prises. L'homme se rend sans opposer de résistance. Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Mandelieu, le mari trompé était toujours entendu hier après-midi.
    Son épouse et l'amant de celle-ci, grièvement blessés, avaient été transportés à l'hôpital de Cannes où leur diagnostic vital était engagé. Hier, en fin d'après midi, on apprenait que l'homme était en état de mort clinique et que Liliane Scognamiglio était toujours dans un état grave.
    Une enquête ouverte pour homicide volontaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Cannes, pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
    L'auteur des coups de feu devrait vraisemblablement être présenté aujourd'hui ou demain devant le procureur de la République de Grasse en vue de sa probable incarcération.

    source : var matin .Mandelieu: il tire sur sa femme et l’amant 15519510
    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Mandelieu: il tire sur sa femme et l’amant Empty Re: Mandelieu: il tire sur sa femme et l’amant

    Message par Minijo Mar 3 Jan - 6:17

    merci pr l'info :/

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 3:54