RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

    VIDEO. Corps calcinés près de Marseille : la piste du règlement de comptes

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    VIDEO. Corps calcinés près de Marseille : la piste du règlement de comptes Empty VIDEO. Corps calcinés près de Marseille : la piste du règlement de comptes

    Message par Minijo Lun 26 Déc - 19:07

    VIDEO. Corps calcinés près de Marseille : la piste du règlement de comptes






    kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoafrQ4F");



    Dimanche soir peu avant minuit, sur la commune des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, les corps de trois hommes ont été retrouvés carbonisés dans une voiture en flammes selon une méthode dite du «barbecue», utilisée à plusieurs reprises dans la région depuis les années 2000.
    Selon les premières constatations, les trois corps étaient à l'arrière de cette Audi A3 et un impact de balle a été retrouvé sur le côté droit du véhicule, a précisé une source proche du dossier. Alerté par l'explosion de cette voiture, qui se trouvait dans une pinède à quelques mètres d'un chemin qui longe une zone résidentielle, les riverains ont prévenu les pompiers. Ces circonstances et la présence d'impacts de balles laissent penser «qu'il s'agit manifestement d'un règlement de comptes», a estimé lundi lors d'une conférence de presse la procureure d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, évoquant «une affaire hors normes par le nombre de victimes et la violence».

    La magistrate a ajouté ne privilégier ni mobile ni aucune piste, dans l'attente de l'identification des corps. Selon elle, il n'y a pas de lien établi avec une précédente fusillade au cours de laquelle un policier mais aussi un malfaiteur avaient été tués début novembre à Vitrolles. Deux autopsies devaient être pratiquées lundi à l'hôpital marseillais de la Timone, pour des résultats attendus au mieux en fin de journée, et une troisième mardi. Ces examens pourraient permettre de déceler notamment des blessures par arme.

    Des analyses ADN pourraient être diligentées pour identifier les trois corps, ce «qui nous permettra d'orienter l'enquête», a déclaré Mme Moyal.

    La police scientifique a analysé les lieux pendant quatre heures

    L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille déjà en charge de plusieurs dossiers similaires. Un représentant du préfet de police de Marseille s'est également rendu sur place.

    Pendant près de quatre heures, des experts de la police scientifique et technique, ainsi que des membres de la PJ de Marseille, ont méticuleusement relevé des indices à la lumière des projecteurs, dans un périmètre strictement délimité par des cordons de sécurité et protégé des regards par des bâches.

    Un représentant de la PJ a indiqué, vers 3h45, que «les premières constatations (étaient) terminées», peu après que les trois corps ont été enlevés. La carcasse calcinée de l'Agudi A3, dont le toit avait été découpé pour extraire les corps, a été évacuée aux alentours de 4 heures par une dépanneuse.

    Un mode opératoire efficace pour éliminer traces et empreintes

    La semaine dernière, le corps carbonisé d'un Marseillais de 27 ans avait été retrouvé dans une voiture en feu sur un parking de Septèmes-les-Vallons, une commune proche. Cet homme, qui avait des antécédents judiciaires, notamment en matière de trafic de stupéfiants, avait reçu une blessure par arme à feu à la tête.

    La région a été le théâtre ces dernières années de plusieurs faits intervenus selon des méthodes a priori similaires. En septembre 2010, un homme de 27 ans connu pour trafic de stupéfiants avait été découvert dans une voiture en flammes à Marseille, après avoir reçu une décharge de gros calibre dans la tête.

    En septembre 2008, un jeune Marseillais avait reçu une balle en plein coeur avant d'être retrouvé dans un véhicule incendié à Vitrolles. Un mode opératoire efficace pour éliminer traces et empreintes, relevait dimanche une source proche de l'enquête.

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 17:41