RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

    Paris : deux forcenés maîtrisés par la police

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Paris : deux forcenés maîtrisés par la police Empty Paris : deux forcenés maîtrisés par la police

    Message par Minijo Ven 23 Déc - 10:14

    Paris : deux forcenés maîtrisés par la police

    Paris : deux forcenés maîtrisés par la police Actu_273

    La scène aura duré moins de deux heures. Les policiers de l'anti-gang sont intervenus jeudi peu avant 19 heures dans le IIème arrondissement de Paris pour maîtriser deux forcenés, après avoir fait exploser la porte de l'appartement où ils s'étaient retranchés.

    Les deux hommes, habitués des séjours en hôpital psychiatrique, s'étaient barricadés au domicile de l'un d'eux et brandissaient des armes par la fenêtre, avait constaté notre reporter sur place, au carrefour des rues Montmartre et Etienne-Marcel, à proximité du quartier des Halles.
    La police en renfort sur place avait dû interrompre la circulation, tandis que de nombreux badauds scrutaient les mouvements des deux forcenés aux fenêtres de l'appartement, situé au deuxième étage d'un bâtiment qui en compte cinq.

    Les deux hommes, âgés entre 25 et 30 ans, menaçaient les forces de l'ordre avec un sabre et un chalumeau. Des policiers cagoulés de la BRI avaient pris position à l'étage au-dessus et les pompiers avaient déployé une grande échelle devant la fenêtre.

    Ils refusaient de se rendre à une visite médicale

    Tout a commencé vers 17 heures, quand des infirmiers psychiatriques sont venus les chercher pour les conduire à une visite médicale prévue dans un hôpital psychiatrique. Puis, les deux hommes sont devenus violents, ont refusé de les suivre, se sont enfermés dans un appartement de la rue Montmartre et ont brandi des armes de poing et des sabres par l'une des fenêtres, a précisé une source policière.

    D'après notre reporter, ce serait la mère de l'un des deux forcenés qui aurait alerté l'hôpital parisien où son fils est suivi pour «dire qu'il est en délire et qu'il allait faire une connerie». Quand les secours sont arrivés sur place, les deux hommes se sont montrés violents et se sont retranchés dans l'appartement. L'un d'eux apparaissait à la fenêtre torse nu.

    Alors que les policiers tentaient une négociation avec les forcenés craignant une probable prise d'otages, les sapeurs-pompiers ont installé un énorme coussin gonflable au pied de l'immeuble tandis. Pendant ce temps, des policiers cagoulés de la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) prenaient position à l'étage du dessus et en face de l'immeuble.

    Ces derniers ont donné l'assaut peu avant 19 heures en pénétrant de force dans l'appartement. Les deux hommes ont été maîtrisés sans être blessés. Ils devaient être conduits dans un hôpital pour un examen médical avant de retrouver un établissement psychiatrique, selon le directeur adjoint de la police judiciaire de la préfecture de police Jean-Jacques Herlem.

    LeParisien.fr
    Clément44
    Clément44
    Caporal Chef
    Caporal Chef


    Rang CIV : Sapeur Stagiaire
    Messages : 337
    Date d'inscription : 05/11/2011
    Emploi/loisirs : Collègien/BadPong

    Paris : deux forcenés maîtrisés par la police Empty Re: Paris : deux forcenés maîtrisés par la police

    Message par Clément44 Ven 23 Déc - 10:46

    Merci :/

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 8:37