RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Haute-Savoie : une retraitée se fait arracher le doigt par un tapis roulant

    Minijo
    Minijo
    Chroniqueur
    Chroniqueur


    Rang CIV : Caporal-Chef
    Messages : 5463
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : Limoges
    Emploi/loisirs : Protection civile, hand

    Haute-Savoie : une retraitée se fait arracher le doigt par un tapis roulant Empty Haute-Savoie : une retraitée se fait arracher le doigt par un tapis roulant

    Message par Minijo Lun 5 Déc - 18:06

    Haute-Savoie : une retraitée se fait arracher le doigt par un tapis roulant

    Haute-Savoie : une retraitée se fait arracher le doigt par un tapis roulant Actu_238

    C'est un accident peu commun. Une cliente d'un supermarché Migros à Annemasse (Haute-Savoie) a eu son doigt arraché par le tapis roulant de la caisse, rapporte le quotidien régional «Le Dauphiné Libéré». Jeudi dernier, alors que la vieille dame de 81 ans était entrain de ranger ses courses, son majeur gauche s'est malencontreusement coincé dans le mécanisme du tapis roulant «entre la gomme et la bordure métallique», précise le quotidien.
    « La caissière a immédiatement arrêté le tapis, mais mon doigt était coincé », a expliqué la victime au «Dauphiné Libéré».

    Une moitié de phalange sectionnée

    Des pompiers ont dû intervenir pour décoincer le doigt de la retraitée du mécanisme et l'ont ensuite conduite aux urgences de l’hôpital d’Annemasse. Transférée à la clinique Lamartine de Thonon-les-Bains, elle a été prise en charge par un service spécialisé en chirurgie de la main. Au final : la moitié de sa phalange a été sectionnée « Le bout du doigt était déchiqueté, le chirurgien a dû le couper au niveau de la base de l’ongle », a précisé la vieille dame.

    Mais comment son doigt donc-t-il pu se coincer dans le mécanisme ? «Le tapis était décalé, avec un espace entre la gomme et la bordure, laissant apparaître le mécanisme». Et c'est précisément ce décalage qui aurait déclenché l'incident.

    Le directeur du magasin, joint par le quotidien «déplore l'incident, mais n’y trouve pas d’explication».« On a vraiment du mal à s’expliquer la chose, on ne sait sincèrement pas comment cela s’est passé, regrette Gérard Beaugé. C’est un tapis classique, du matériel normalisé, il n’y a aucun souci sur le fonctionnement, nous avons fait vérifier ce matériel par le technicien. C’est un accident malheureux, nous allons recontacter cette personne », a conclu le directeur.

    De son côté, la famille de la retraitée a décidé de déposer plainte pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas. « Et si [ça avait été] un petit enfant ? », a imaginé la fille de la victime désolée.

    LeParisien.fr

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 5:26