Deux ados de 13 ans et un enfant de 6 ans qui voulaient écouter de la musique dans la voiture des parents ont roulé dans le quartier Saint-Exupéry. Les apprentis pilotes ont été récupérés indemnes par les policiers, après une sortie de route.
Deux copains de 13 ans se sont retrouvés au commissariat après une drôle d'escapade dans la voiture d'un de leurs parents. Un périple pas banal qui aurait pu avoir de graves conséquences pour ces apprentis pilotes. Ils ont finalement stoppé leur course contre un plot de trottoir, dans le quartier Saint-Exupéry, après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres. Dans la voiture, une Peugeot 306, un enfant de 6 ans avait pris place sur la banquette arrière. L'accident n'a pas fait de blessés.
Tout commence mercredi après-midi. L'un des adolescents chipe les clés de la voiture de son père pour écouter la musique sur l'autoradio. Avec son copain de 13 ans et son frère de 6 ans, ils s'installent dans le véhicule, sono à fond. Mais la tentation est trop grande. L'un des ados décide de démarrer le véhicule « pour faire un tour. »
Il rejoint la maison en courant
C'est parti pour quelques mètres, la tête qui dépasse à peine le siège avant, le jeune conducteur circule vers la rue Emile-Lecrivain, au cœur d'un quartier résidentiel où les parties de pétanque font rage. Badaboum ! la voiture heurte un plot en béton et s'immobilise. Paniqué, le petit de 6 ans s'extrait du véhicule et file rejoindre sa maison. Bien embêtés d'avoir abîmé la voiture de papa, les deux ados restent sur place jusqu'à l'arrivée des policiers. Ces derniers les conduisent au commissariat où ils retrouvent leurs parents. Fin d'un mercredi pas tout à fait comme les autres.
L'ado au volant sera convoqué
Le jeune garçon de 13 ans qui a pris le volant devrait être prochainement convoqué par le juge des enfants. Le magistrat décidera alors des suites à donner à cette affaire.
Si aucun préjudice corporel n'est à déplorer, il y a cependant des dommages plus ou moins importants sur le domaine public. Des dégâts qui auront forcément un coût.
LaDepeche.fr