Les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie de Vaucluse étaient sur place hier matin.
Le tabac-presse de l’avenue de la Fonderie, “l’Espace Tabac” a été victime d’un braquage, hier matin. Le fils du gérant de cette affaire familiale reçoit les premiers clients vers 6 h 30, quand deux hommes font irruption. Gantés et encagoulés, ils sont armés d’un fusil à canon scié et d’un pistolet.
Après avoir réclamé le contenu du coffre et de la caisse, les braqueurs emportent également des cartouches de cigarettes. Au passage, le fils du propriétaire reçoit un coup de crosse sur tête, une blessure heureusement superficielle. Les deux hommes repartent comme ils sont venus : à pied.
Alors que les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie passaient hier matin les lieux au peigne fin, le propriétaire, Luis Pereira, ne cachait pas sa colère :
« Et dire que je ne devais pas venir, c’est mon jour de repos ! C’est traumatisant, mais nous allons ouvrir le plus vite possible ».
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d’Avignon. Un appel à témoins est lancé, au 04 90 31 00 17 (brigade du Pontet).
LeDauphine.com