RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RIS112

Bienvenue sur Reportages et Interventions des Secours 112.

N'hésitez pas a consulter la page facebook !

Bonne visite!

RIS112

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage et interventions des secours

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

    Incendie de La Rochefoucauld : une troisième personne est décédée

    sp40
    sp40
    Major
    Major


    Messages : 898
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 32
    Localisation : Dans la Brousse :)
    Emploi/loisirs : Sapeur Pompier volontaire,Commando Parachutiste ou Marins Pompiers de Marseille

    Incendie de La Rochefoucauld : une troisième personne est décédée Empty Incendie de La Rochefoucauld : une troisième personne est décédée

    Message par sp40 Ven 18 Nov - 20:05

    Ce vendredi en début de soirée, le bilan de l'incendie qui s'est déclaré dans la maison de retraite de l'hôpital a été porté à trois personnes.

    Il s'agit d'une femme de 87 ans, Eva Geisebill. Celle-ci avait fait un malaise cardio-respiratoire lors de l'évacuation du bâtiment. Transportée dans un état très sérieux à l'hôpital de Girac à Angoulême, elle n'a finalement pas survécu.

    Cet incendie s'est déclaré dans la chambre d'un pensionnaire de 82 ans qui s'était vu interdire à plusieurs reprises de fumer dans les lieux. L'homme est mort, ainsi qu'un autre pensionnaire, âgé de 70 ans, qui serait décédé dans le couloir où il tentait de fuir seul.

    "Plusieurs fois, nous sommes intervenus, mes collègues comme moi-même, a expliqué Jean-Michel Bardoulat, délégué CGT et membre du CHSCT de l'hôpital auquel appartient la maison de retraite.Il n'y a pas si longtemps que ça, je lui avais demandé d'arrêter de fumer (dans sa chambre) parce que ça occasionnait la gêne d'une résidente" dont la chambre était proche de la sienne.

    "On craignait le pire en ce qui concerne la cigarette", a insisté Jean-Michel Bardoulat.

    Le maire de La Rochefoucauld, Joaquim Martin, ainsi que le procureur de la République d'Angoulême, Nicolas Jacquet, avaient évoqué un peu plus tôt la possibilité que l'une des victimes soit un fumeur. L'enquête menée par la brigade de recherche de gendarmerie d'Angoulême, ne privilégiait, ce vendredi soir, aucune piste.

    "J'ai été réveillé par un coup de fil, vers trois heures moins le quart, et je me suis aussitôt rendu sur place. C'est là que j'ai appris le décès de deux des 81 pensionnaires. Vous savez, c'est un drame pour notre hôpital local, dont dépend la maison de retraite. C'est un drame, certes, mais le bilan pourrait être plus lourd. Toutes les consignes de sécurité ont été respectées. J'ai été impressionné par le professionnalisme des sapeurs-pompiers et du personnel de la maison de retraite, à qui je tiens à rendre hommage", nous a confié Joaquim Martin, maire de La Rochefoucauld.

    Selon Patrick Thomas, autre membre du CHSCT, l'une des deux aides-soignantes présentes au moment du sinistre se serait précipitée dans la chambre où le feu a démarré et aurait vu "la personne allongée en train de brûler", selon le témoignage qu'elle lui a confié. Les deux employées ont été prises en charge par des psychologues, a-t-il ajouté.

    La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot s'est rendue sur place ce vendredi après-midi où elle a rendu hommage au personnel.

    SUDOUEST
    Krogzweillerz
    Krogzweillerz
    Admin
    Admin


    Rang CIV : Chef de centre Adjoint
    Messages : 3489
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : Cherbourg
    Emploi/loisirs : Pompiers

    Incendie de La Rochefoucauld : une troisième personne est décédée Empty Re: Incendie de La Rochefoucauld : une troisième personne est décédée

    Message par Krogzweillerz Lun 21 Nov - 21:42

    Merci du partage d'info !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 7:07